Première équipe européenne à soulever une Coupe du monde sur le sol américain, l'Allemagne s'est adjugé son quatrième titre en battant l'Argentine en finale (1-0, a.p.).
Argentins et Allemands se retrouvaient pour la troisième fois en finale de Coupe du monde après 1986 et 1990. Testez vos connaissances après la nouvelle confrontation entre la Mannschaft et l'Albiceleste, dimanche soir.
Battu en finale dimanche, Lionel Messi, élu meilleur joueur du Mondial 2014, ne réussit pourtant à succéder à Diego Maradona dans les coeurs et dans le palmarès du football argentin.
L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma) a remporté la 9e étape. Le Français Tony Gallopin, qui a terminé 16e, succède à Nibali en tête du classement général.
La Seleçao, sélection la plus titrée de l'histoire, a reçu une leçon de football des Allemands. Au lendemain de cette défaite historique en demi-finale, le Brésil pourra-t-il se relever ?
Eliminés du Mondial par une équipe allemande glaciale de réalisme, les Bleus visent désormais l'Euro 2016, qui se tiendra en France, pour rebondir. En ont-il les moyens ?
Plus d'une heure après la fin du match, les 250 000 fans qui avaient suivi la finale sur les écrans géants placés au cœur de Berlin semblaient incapables de quitter les lieux.
Il aura fallu attendre la 113e minute pour que l'allemand Mario Götze mette un terme au suspens intense qui prévalait lors de la finale opposant la Mannschaft et l'Albiceleste. La tension n'était pas seulement palpable sur le terrain, elle l'était aussi chez les supporters des deux équipes.