mardi 27 mai 2014

BackInformation News  Actualités  Actualité Mondial Brésil 2014: brèves Coupe du Monde ce 26 mai 2014

Actualité Mondial Brésil 2014: brèves Coupe du Monde ce 26 mai 2014

Equipe de France: Karim Benzema, avant-centre des Bleus, n'est pas à son top. Tout est mis en oeuvre pour son retablissement avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde Brésil 2014.
Les Lions Indomptables du  Cameroun: débat autour des primes des joueurs - Pour l'instant il n'y a aucun accord sur le montant des primes à percevoir lors du mondial brésilien. Rappellons que les joueurs camerounais avaient reclamé chacun 60 millions Fcfa de prime de participation au mondial et 3 millions Fcfa par match gagné au 1er tour.

Organisation de la Coupe du Monde au Brésil: Ronaldo sème la zizanie au sein du gouvernement brésilien suite aux retards pris par les travaux préparatoires de la Coupe du Monde. Nommé au Comité Organisateur Local, Ronaldo est demeure l'un des principaux ambassadeurs de la Coupe du Monde 2014 organisée par son pays.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire: En stage aux Etats-Unis, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont bien évidemment eu vent des propos d’Emmanuel Adebayor quand à leur chance lors de la prochaine Coupe du monde. L’attaquant togolais n’a pas hésité à tacler la bande à Didier Drogba, évoquant les « égos surdimensionnés » du groupe.

« Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir« , a notamment indiqué Adebayor. Et pour « son discours de politique générale », ce sont ces propos que le sélectionneur Sabri Lamouchi a utilisé pour galvaniser sa troupe. « Pour bien faire passer son message sur l’exigence pour l’équipe de capitaliser le collectif au détriment des individualités, Sabri Lamouchi a lu aux joueurs, séance tenante, une fraiche déclaration d’Emmanuel Adebayor sur la sélection ivoirienne« , peut-on lire sur le site officiel de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Lamouchi estime que les déclarations d’Adebayor ne sont « pas intelligents ». Toutefois, il a confié à ses joueurs la mission de faire démentir de telles affirmations.

Equipe d'Espagne: Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque repousse d'une semaine l'annonce de la liste de la sélection espagnole pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les raisons? des doutes sur la forme de certains joueurs, notamment les finalistes de la Ligue des champions samedi soir.

Vicente del Bosque promet cependant d'officialiser la liste définitive de l'équipe d'Espagne après le match de préparation à Séville contre la Bolivie vendredi prochain. Pour cette rencontre contre la Bolivie, le sélectionneur des champions du monde 2010 a présenté une liste provisoire de 19 joueurs (18 joueurs présents dans la liste des 30 communiquée mi-mai, ainsi que Gerard Deulofeu).

Les 19 joueurs convoqués pour affronter la Bolivie vendredi prochain à Séville sont:

Gardiens: José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).

Défenseurs: Gerard Piqué et Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), César Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA), Alberto Moreno (Séville FC)

Milieux: Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Cesc Fabregas (FC Barcelone), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao), Juan Mata (Manchester United/ENG)

Attaquants: David Silva (Manchester City/ENG), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Fernando Torres (Chelsea/ENG).

Joueur convoqué mais ne figurant pas dans la liste des 30 pour le Mondial: Gerard Deulofeu (FC Barcelone).

Actualité de la Coupe du Monde Brésil 2014