vendredi 25 décembre 2015



















 L’ère des crypto-monnaies : Quel avenir pour Adzcoin?


Une crypto-monnaie est une monnaie électronique pair à pair et décentralisée dont l'implémentation se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et la génération de la monnaie elle-même. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, dans le sens où aucune nation n'a adopté une crypto-monnaie comme monnaie fiduciaire. Les implémentations des crypto-monnaies utilisent un système de preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées, la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète de crypto-monnaie : Bitcoin
La plupart des crypto-monnaies sont conçues pour introduire graduellement de nouvelles unités de monnaie, tout en plaçant une limite au total de monnaie qui sera à terme en circulation. Ceci est fait dans le but d'imiter la rareté (et la valeur) des métaux précieux et d'éviter l'hyperinflation. Comparées aux monnaies ordinaires maintenues par des institutions financières ou gardées en espèce, les crypto-monnaies sont moins susceptibles d'être saisies par l'application des lois8,9. Les crypto-monnaies existantes sont toutespseudo-anonymes, à l'exeption de Darkcoin qui est la première crypto-monnaie anonyme bien que des ajouts tel que Zerocoin ont été suggérés, qui pourraient permettre l'anonymat

Histoire des crypto-monnaies


La première crypto-monnaie a été le Bitcoin, crée en 2009 par un développeur (ou un groupe de développeurs) de logiciel utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto et utilise l'algorithme SHA-256 comme système de preuve de travail. Plus tard, d'autres crypto-monnaies majeures ont été développées, comme le Litecoin (qui utilise scrypt commepreuve de travail et a des confirmations de transaction plus rapide), le Peercoin (qui utilise un système hybride de preuve de travail et a une inflation de 1 %) et le Namecoin (qui sert de DNS décentralisé, qui rend la censure d'internet plus difficile) ont été créés1. Plusieurs autres crypto-monnaies ont été créées, toutes n'ont pas connu le succès, notamment celles apportant peu d'innovation. Durant les premières années d'existence, les crypto-monnaies ont gagné peu à peu l'attention des média et du public. Depuis 2011, l'intérêt a rapidement augmenté, notamment durant la rapide montée du cours du Bitcoin en avril 2013.


parlons du Bitcoin 

Bitcoin

Le Bitcoin, une devise virtuelle

Des sites spécialisés fleurissent sur le net et des magasins, restaurants ou cafés du monde entier acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement. Si cette devise virtuelle n’en est encore qu’à ses balbutiements, cette innovation technologique pourrait selon certains, s’immiscer dans nos vies et s’imposer comme un moyen de paiement les plus fréquemment utilisés dans le monde.
A l’heure actuelle, seules quelques grandes entreprises comme Virgin Galactic, Expédia.fr ou Apple proposent l’option de règlement en Bitcoin. En Belgique, la monnaie virtuelle ne récolte pas le même succès que chez nos voisins.
Des sociétés comme Pizza.be ou Mobile Viking proposent l’option de paiement par Bitcoin, mais celui-ci est encore loin de faire l’unanimité parmi les entreprises et les particuliers. S’il est souvent associé aux trafics et au blanchiment d’argent, ses antécédents et sa valeur hautement volatile l’empêchent d’être accepté par le grand public. Pour l’instant, il est encore considéré comme une « monnaie de geeks » et excepté le Bitcoin, les milliers d’autres crypto-monnaies attirent majoritairement des spéculateurs. Sur le plan juridique, les autorités européennes ont choisi de rester prudentes. Alors que les sénateurs américains se sont exprimés favorablement au sujet du Bitcoin, les Européens se montrent plus frileux. Aucune loi spécifique n’existe en Belgique, bien que la question ait été abordée au Sénat.
En attendant, la capitalisation boursière de la devise monétaire se maintient autour des cinq milliards de dollars. Si lors de sa création, un Bitcoin s’échangeait autour d’un dollar, il atteint aujourd’hui un peu plus de 220 euros

Qu’est ce qu’un Bitcoin ?


Bruno Colmant, économiste belge et expert en monnaie, décrit les crypto-monnaies comme « des monnaies basées sur un protocole informatique cryptographié, c’est-à-dire une monnaie protégée par une sorte de clé informatique (un algorithme) qui protège et valide la monnaie. Elle ne peut être générée que par un travail informatique et se présente sous forme de codage, d’où son nom de crypto-monnaie… ».
Le Bitcoin est donc une monnaie virtuelle dont toutes les transactions sont intraçables et anonymes. Il n'y a pas d'autorité centrale ou de propriétaire et le réseau qui fait fonctionner le Bitcoin est basé sur un réseau ouvert (dit opensource : son algorithme est en libre accès). Bruno Colmant : « cette monnaie restera toujours marginale dans l’économie. Soyons clairs, jamais un travail presté par un ouvrier ou un professeur ne pourra être rémunéré par une crypto-monnaie. L’Etat a le monopole de l’impression de la monnaie et recevra toujours ses impôts en une monnaie qu’il a émise. Les crypto-monnaies ne sont donc qu’une version dématérialisée des pièces ou des billets. ». Elles échappent à tout contrôle étatique, sont universelles et leurs valeurs, comme toute monnaie, dépend de la confiance que ses utilisateurs lui accordent.
Bitcoin

Comment ça marche ?


Aujourd’hui, une transaction en ligne ou par Bancontact s’effectue systématiquement par l’intermédiaire d’une institution financière. L’utilisateur doit donc s’identifier auprès de sa banque afin de mener à bien sa transaction.
Les crypto-monnaies permettent de supprimer cet intermédiaire et les usagers s’échangent directement leurs Bitcoins (selon le principe du peer-to-peer). Cela leur permet d’effectuer des transactions anonymement et sans aucune intervention externe, ce qui diminue fortement les taxes. Des mineurs, des particuliers ou des entreprises vérifient la transaction contre une très faible somme de Bitcoin et c’est ainsi que le système s’autorégule.
Outre sa portée universelle, le double avantage d’une transaction avec cette devise est donc un anonymat et des frais de transaction très faibles.
Bitcoin

Comment en obtient-on ?


Il existe en Belgique une plateforme appelée Bitplaats. Elle permet d’acheter des Bitcoins après un virement ou une transaction en ligne. Elle crée un portefeuille virtuel appelé wallet, qui peut être stocké de plusieurs manières : soit sur un disque dur, soit en ligne sur un site spécialement dédié au stockage de Bitcoin, soit sous forme d’un QR code sur un papier imprimé.
A noter ici qu’un wallet perdu ne peut être retrouvé. On retiendra ici l’histoire d’un Anglais, jetant son disque dur alors que celui-ci contenait un portefeuille virtuel avec plus de 7 millions de Livres Sterling. Celui-ci ne l’a jamais retrouvé. (Voir la face cachée du Bitcoin)
Il est donc important de stocker ses Bitcoins consciencieusement car ici, pas question de remboursement, ceux-ci disparaissant dans la nature.
Bitcoin

Où peut-on en dépenser ?


Il est essentiellement utilisé sur internet et des milliers de sites proposent cette option de règlement. Il est possible de recharger le crédit de son téléphone via Viking Mobile, commander de la nourriture sur pizza.be ou acheter un billet d’avion sur Expédia.fr. Outre l’offre développée sur la toile, quelques établissements « physiques » sont également passés à l’ère de la devise virtuelle.
Il est possible de régler avec son smartphone dans certains commerces même si, en Belgique, l’offre est relativement faible. Dans la capitale, on dénombre actuellement un restaurant, une épicerie fine et un café proposant à leur client de payer en Bitcoin. Dans d’autres capitales européennes, l’engouement général est plus marqué et des villes comme Londres, Amsterdam et Paris comptent chacune une cinquantaine d’établissements.
Les Belges ne sont pas encore des Bitcoiners confirmés bien que selon le site Pizza.be, plus d’une centaine de commandes sont passées quotidiennement sur leur site, soit 5% des commandes quotidiennes.

Carte des établissements acceptant le Bitcoin


Bitcoinmap
Source : Coinmap.org

Et la loi dans tout ça ?


L’apparition d’une nouvelle technologie contraint systématiquement les autorités à relever de nouveaux défis juridiques. Aux Etats-Unis, les crypto-monnaies bénéficient d’une législation plutôt tolérante, les législateurs n’ayant pas jugé la monnaie comme une menace potentielle. En Belgique, la question a été posée au Sénat en juillet 2013 et le Ministère des Finances a répondu que : « Bien que le Bitcoin représente un outil potentiel pour le blanchiment d’argent ou d’autres activités illégales, il ne présente pas une menace pour la stabilité des prix ou le système économique en général. Une intervention du gouvernement sur le Bitcoin n’apparaît donc pas comme nécessaire pour l’instant. » 

Les autorités estiment donc qu’il n’y a pas lieu de légiférer pour l’instant. Cependant, si le phénomène persiste ou prend de l’ampleur, il sera amené à résoudre le problème, comme nous l’explique Mr. Colmant : « L’Etat sera attentif à suivre l’évolution de l’utilisation du Bitcoin car il aime avoir le monopole sur la monnaie. Or, le Bitcoin est totalement décentralisé et il est fait pour échapper aux Etats, ce qui ne leur plaît pas. Je ne serais pas étonné que des spécialistes soient là pour voir si on peut lancer des virus pour tuer le Bitcoin. ». La Belgique n’est pas la seule à marcher à tâtons : en général, l’attentisme règne en Europe.
Les gouvernements préfèrent ne pas statuer sur la question, considérant l’utilisation du Bitcoin comme marginale et ne présentant pas un risque pour la stabilité économique. Dans le reste du monde, la Chine, voyant d’un mauvais œil l’engouement pour la monnaie, a interdit les transactions en Bitcoins dans les plus grandes banques du pays mais n’en a pas totalement interdit son usage. (A noter ici que selon des chiffres officieux, 80 pourcent des treize millions de Bitcoins dans le monde sont détenus en Chine et aux Etats-Unis) Seuls quelques pays comme l’Islande, soucieuse d’éviter la fuite de ses capitaux depuis la crise de 2008 ou la Russie ont interdit toute transaction en Bitcoin.

L’avenir des crypto-monnaies : sans le Bitcoin ?

Depuis la création du Bitcoin, il y a cinq ans, ce sont des milliers de monnaies qui sont apparues sur le marché des devises virtuelles. Si la quasi-totalité de celles-ci restent cantonnées à la spéculation, la technologie est prometteuse et s’inscrit dans l’actuelle révolution numérique.


Aujourd’hui, des plateformes comme BTC-E ou Bitstamp permettent à ceux qui l’utilisent, d’échanger leurs Bitcoins contre des devises classiques ou virtuelles. Si le Bitcoin bénéficie d’une couverture médiatique que lui envient tous ses concurrents, il est aussi celui qui ouvre la voie aux autres crypto-devises. Parmi les milliers d’autres monnaies apparues sur le marché, on peut citer par exemple le LiteCoin, le DarkCoin ou le CannabisCoin. Toutes fluctuent énormément sur le marché et leurs valeurs dépassent rarement le centime d’euro. Si la majorité d’entre elles vont probablement disparaître dans les mois qui viennent pour être remplacées par d’autres, il se pourrait que certaines sortent du lot et s’imposent comme alternative au Bitcoin, voire même le détrônent. 
crypto monnaies 
Les crypto-monnaies se multiplient. Illustration: CanStockPhoto


 Dans l'actualité: Bientôt un boom dans le bitcoin : leur valeur pourrait atteindre les 1100 dollars l'unité en 2016


 bitcoin n’est pas la seule monnaie virtuelle décentralisée basée sur un réseau peer to peer, c’est simplement la première, la plus utilisée et, de loin, la plus valorisée. Le système a cependant fait des petits, les alt-coins (alternate cryptocurrencies) ou crypto-devises alternatives.

Litecoin (LTC), Devcoin (DVC), Ixcoin (IXC), Namecoin (NMC), Ppcoin (PPC), Terracoin (TRC), NovaCoin (NVC), Feathercoin (FTC), Freicoin (FRC), Bytecoin (BYC), BBQCoin (BQC), Mincoin (MNC), CHNCoin (CNC), BitBar (BTB), Junkcoin (JKC), Rucoin (RUC), Powercoin (PWC), Tonal Bitcoin (TBC), I0coin (I0C), Liquidcoin (LQC), tenebrix (TBX), fairbrix (FBX), coiledcoin (CLC), yacoin (YAC), GeistGeld (GG), Megacoin (MΣC), Primecoin (PRC), Sifcoin (SFC), eMunie, OneCoin (ONC), YbCoin (YBC),Quarkcoin (QKC), Fastcoin (FST), Megacoin (MEC), Dragoncoin (DGC), Memecoin (MMC), DogeCoin (DGC), CoinYe West (CYW), Nxt (XNT), Mastercoin (MSC), ProtoShare (PTS), Worldcoin (WDC), Zetacoin (ZET), infinitecoin (IFC) … on ne sait plus où donner de la tête ! Un paradis pour les aventuriers, mineurs et spéculateurs. Mais il y a fort à parier que la plupart de ces monnaies, souvent fantaisistes, ne tiendront pas sur le long terme. Notons aussi au passage le système de paiement Ripple basé également sur un réseau décentralisé, mais qui reste sous le contrôle d’une société privée. Pour connaitre la valeur (en BTC) de ces différentes monnaies, rendez-vous ICI.
Feathercoin (FTC)
Lancé en avril 2013, Feathercoin dispose déjà d’une communauté de mineurs et d’utilisateurs assez développée. Il s’agit d’un dérivé de Litecoin, basé également sur l’algorithme Scrypt, et qui peut donc encore être miné avec de simples cartes graphiques. La somme totale de FTC atteindra à terme 336 millions de pièces, soit quatre fois plus que les litecoins (eux-mêmes étant quatre fois plus nombreux que les bitcoins). Le temps nécessaire au calcul d’un bloc reste de 2,5 minutes, mais la récompense est actuellement de 200 FTC.

Namecoin (NMC)
Dérivé directement de Bitcoin, Namecoin est à la fois une crypto-monnaie et un système permettant de stocker des données de manière décentralisée. Sa première application pratique consiste à proposer un système de DNS alternatif, capable de contourner toute censure au niveau des noms de domaine.

PPCoin (PPC)
Cet autre dérivé de Bitcoin a vu le jour en août 2012. Il possède l’avantage de consommer moins d’énergie grâce à l’utilisation de méthodes de calcul moins gourmandes que les fonctions cryptographiques de hachage. Plutôt que d’utiliser uniquement le concept de « preuve de travail » comme Bitcoin, PPCoin associe « preuve de travail » à « preuve de participation », ce dernier concept assurant un meilleur rendement énergétique que le premier. La somme totale de PPC atteindra à terme 2 milliards, si cette monnaie survit jusque là.

Novacoin (NVC)
Novacoin reprend le principe de PPCoin, et donc sa sobriété énergétique mais utilise des algorithmes différents. Pas de limite maximale de pièces… peu de chance que que le NVC se valorise énormément dans ces conditions.

TerraCoin (TRC)
Très proche de Bitcoin, Terracoin atteindra à terme 42 millions d’unités. La validation des blocs qui ne prend que deux minutes, et la récompense est de 20 TRC par bloc.

Litecoin (LTC) Après bitcoin, c’est Litecoin qui arrive en seconde position dans le classement des cryptodevises que ce soit en terme de valorisation ou de nombre d’utilisateurs. Né en octobre 2011, Litecoin reprend à l’identique les grands principes de bitcoin, mais son réseau est programmé pour générer 84 millions d’unités monétaires (contre 21 millions seulement pour bitcoin). Le principal avantage de litecoin c’est la rapidité de la validation des transactions. Alors qu’il faut environ 10 minutes au réseau Bitcoin pour générer un bloc, le réseau Litecoin n’en demande que 2,5. Ceci fait de Litecoin une monnaie plus adaptée pour des transactions de gré à gré (pour acheter un café par exemple). L’algorithme sur lequel se base Litecoin n’est pas chiffré en SHA-256 mais en Scrypt, sachant que Scrypt demande des ressources mémoire conséquentes. L’idée sous-jacente était d’exclure les FPGA et ASIC de l’extraction Litecoin, tout du moins à court terme, de manière à ce qu’une carte graphique achetée pour cet usage ne s’avère pas être un investissement à court terme comme c’est le cas pour Bitcoin. Litecoin gagne en popularité et l’on trouve plusieurs places d’échanges comme par exemple btc-e.com. L’extraction GPU est donc déjà un peu plus profitable avec les Litecoins qu’avec les Bitcoins. Pour peu que l’on veuille s’initier aux monnaies chiffrer sans avoir à acheter une machine ASIC dédiée à la tâche, l’extraction de Litecoins est d’autant plus désignée que l’on peut s’y mettre avec une carte graphique que l’on possède déjà.
Si Litecoin n’est pas encore aussi répandu que Bitcoin, il pourrait tout de même être le prochain succès des crypto-devises. Ainsi Marc Karpeles, PDG de Mt.Gox, la plus grosse bourse d’échange de Bitcoins, a déjà déclaré plusieurs fois que Litecoin serait prochainement intégré à la plateforme. En attendant, il est toujours possible d’échanger ses Litecoins (« faciles » à miner) contre des Bitcoins (« impossibles » à miner si l’on ne possède pas un ASIC). Une équipe de développeurs travaille par ailleurs sur une solution de paiement intitulée LTCPP (Litecoin Payments Processor). Certains sites web payants pourraient ainsi encaisser directement et facilement des Litecoins en échange de leurs services, sans avoir à payer de frais supplémentaires comme c’est le cas actuellement avec PayPal ou les cartes bancaires.
Résultat de recherche d'images pour "c'est quoi"

 Je faillir oublier ADZcoin  



Adzcoin» ou courte "ADZ". ADZ est un crypto-monnaie semblable à Bitcoin qui est un peer-to-peer 
monnaie qui est décentralisée. Si vous voulez en savoir plus à propos de Bitcoin. Donc ce qui est différent à propos de Bitcoin et Adzcoin?   
Startpeeps comme un bonus  pièces peut être exploité La principale chose qui arrête Bitcoin de courant atteint l'attention est le fait qu'il est pas si facile à obtenir Bitcoins. Toi non plus besoin de les acheter en utilisant une monnaie fiduciaire, ou les échanger sur les échanges afin de les utiliser. Adzcoin permettra de résoudre ce problème une fois pour en distribuant des pièces de monnaie gratuits aux membres Startpeeps, donc tout le monde peut gagner Adzcoins toujours, aider la pièce croître de façon exponentielle. Massive potentiel de gain Félicitez-vous la chance de lire ce rapport en ce moment parce que vous êtes à la pointe de quelque chose d'énorme. Vous venez de gagner un siège au rang d'un événement majeur, car il n'y a pas moyen que pour Adzcoin la façon dont nous avons structuré le modèle d'affaires. Il suffit de prendre un coup d'oeil à la montée de Bitcoin au fil des ans: Comme vous pouvez le voir, la valeur de 1 Bitcoin est passé de moins de 1 penny à près de 1000 $ en l'espace de 4 ans, et est actuellement une valeur d'environ 450 $ à moment de la rédaction de ce rapport. Bien sûr, il ya des fortes fluctuations, mais ce qui est normal pour une nouvelle forme de monnaie. La principale chose à comprendre ici est que la première la valeur était inférieure à un sou, et reste assez stable au moment dans la gamme de 100 $. Voilà une augmentation massive pensez-vous pas? Voici quelques raisons pour cela est inévitable  
Comme le nombre d'utilisateurs croît avec la connaissance et il y a un quantité limitée de pièces disponibles, la rareté devient un facteur et le 
augmentations de prix.  
Un autre facteur principal est les personnes utilisant la pièce comme une méthode de l'achat et la vente de produits. Comme vous l'avez vu, notre objectif principal est de créer Plates-formes où les gens peuvent dépenser et gagner Adzcoin Adzcoin seule. Plus les utilisateurs sur ces plates-formes signifie une plus grande valeur Adzcoin. Easy Présentation de la médaille Tout le monde qui rejoint Startpeeps aura non seulement un portefeuille, mais avoir plus de Adzcoins dans son portefeuille chaque jour! Il est le parfait façon de faire une crypto-monnaie go grand public, qui va inévitablement faire monter la pièce en valeur.  
Startpeeps est la plateforme idéale pour développer le Réseau Démarrer qui aidera la pièce croître en valeur. Le processus d'inscription est très simple, et le système sur invitation seulement a été prouvé être un moyen très efficace méthode de marketing pour rendre le concept aller virale, qui est si facile ces jours- Donc, comme vous pouvez le voir, tout est mis en place pour faire Adzcoin un grand succès et faire augmenter en valeur au fil du temps. Alors, comment cela vous avantage? Il suffit de prendre un coup d'oeil à ce: Comme vous pouvez le voir, obtenir au début est que si vous gagnez à la loterie, et qui Adzcoin peut nier se trouve pas sur le même chemin que Bitcoin était environ 5 ans depuis. De plus, vous pouvez acquérir GRATUIT Sur Startpeeps.com ! Comme je l'ai déjà mentionné, les 6 prochains mois, nous seront donnés des millions de Adzcoins aux utilisateurs de Startpeeps comme un bonus que nous cultivons nos réseau de sites.





C'est quoi startpeeps:

. On estime que Facebook avait seul 1,55 milliard d'utilisateurs actifs dans le troisième trimestre de 2015. Cependant, les utilisateurs ne sont pas voir un centime des milliards de dollars que ces entreprises font. Ne pensez vous pas les utilisateurs qui ont aidé construit la société devraient être récompensé pour cela? Ne pensez-vous des entreprises qui partagent leur richesse est une chose normale à faire dans cette société axée sur la cupidité, nous avons créé? Une entreprise avec 1,55 milliard d'utilisateurs actifs a le pouvoir de faire une changer dans le monde. Il a le pouvoir de devenir un exemple pour son utilisateurs et éclairer les gens au sujet de la puissance du partage pour créer un Meilleur avenir. Pourtant, cela ne se produit pas si il est temps pour un paradigme changer, un radical. Avoisinant Je tiens à vous présenter à Startpeeps.com, le social plate-forme partie de la "Démarrer Réseau" qui veut aider à créer cette changement, et vous aider à faire plus d'argent pour faire ce que vous avez déjà faire chaque jour sur différents sites! Comment?  
rgent pour sécuriser votre avenir! Oui vous avez bien lu, nous allons effectivement exploiter la puissance de nouvelle technologie pour recréer la façon dont les gens pensent à l'argent et Internet en général. Ce sera probablement l'un des plus dangereux, encore innover rapports que vous aurez jamais lu, mais si vous lisez attentivement et de comprendre la le potentiel pour devenir l'un des pionniers de cette nouvelle façon de penser, vous récolterez les récompenses énormément, qui est une garantie. Et comme toute personne intelligente sait:
"Vous ne pouvez pas créer un nouvel avenir en misant sur les erreurs du passé." Ce que nous ferons est de permettre aux 1.55+ milliards de personnes qui sont déjà connecté pour créer leur propre destin et de la richesse en ne faisant rien plus que de faire un commutateur mentale simple. Comment cela se produira est quelque chose que vous pouvez lire dans ce rapport. La Plate-forme sociale qui partage du revenu Avant de vous expliquer comment assurer votre avenir fonctionnera exactement, laissez- moi de développer le système principal, nous avons mis en place. StartPeeps.com Le site principal de notre réseau sera Startpeeps.com, le social réseau qui vous récompensera pour votre activité. Le enrichissante de l'activité sociale sera de 3 volets:  

amis et famille et créer des groupes et des pages ner pour référant les gens sur Startpeeps Donc, vous ne devrez pas faire quelque chose de spécial pour gagner sur notre site, tout ce qui est nécessaire est d'utiliser Startpeeps de la même façon que vous utilisez Facebook et vous gagnerez! PS: vous ne gagnerez pas quelques centimes par jour que sur certains autres sites, nous sommes parle d'un flux de revenus qui change la vie comme je l'expliquerai en pleine en détail plus tard. Le Réseau commencer et comment vous gagnerez Comme je l'ai déjà mentionné, une entreprise comme Facebook gagne des milliards de dollars chaque mois et garde tout pour eux-mêmes, et nous allons changer cela. Mais ce nest pas tout! Nous construisons un réseau complet de sites qui généreront chiffre d'affaires et le partager avec les utilisateurs de Startpeeps.com!