lundi 2 juin 2014

hakira prête pour la Coupe du monde avec le clip "Dare (La La La)"

Le Point.fr - Publié le 

VIDÉO. Après les tubes "Hips Don't Lie" et "Waka Waka", la chanteuse colombienne lance son nouveau single taillé pour le succès.

Shakira n'a rien perdu de sa capacité à produire des tubes.
Shakira n'a rien perdu de sa capacité à produire des tubes. © Activia
46
12
4
Par 
À ne pas manquer Culture
Elle aura attendu d'être à quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde pour dévoiler l'arme secrète de son dernier album. Après les timides "Can't Remember to Forget You" et "Empire",Shakira lance "Dare (La La La)", tube en puissance que personne n'empêchera de monter au sommet des charts du monde entier. D'autant moins qu'une certaine publicité pour Activia a déjà introduit la ritournelle dans l'esprit des uns et des autres.
Mais si le morceau, qui figurera dans une version spéciale sur l'album officiel de la Fifa, est d'une efficacité indéniable, le clip ne semble pas à la hauteur des enjeux. "Dare" aurait mérité une vidéo du calibre de "Waka Waka" ou de "Hips Don't Lie", avec une chorégraphie minutieusement orchestrée à l'appui. Il faut se contenter ici d'un simple fond coloré, de quelques flashes de lumière injustifiés et de l'artiste face caméra. Les dernières scènes, avec une foule dansant aux couleurs du Brésil, arrivent malheureusement trop tard pour rattraper l'ensemble.
REGARDEZ le clip de "Dare" 

Reste que ce clip correspond à une star désormais trop occupée pour consacrer beaucoup de temps à un tournage. Entre son footballeur de mari, son bébé et son rôle de jury dans The Voice américain, l'emploi du temps de Shakira ne permet sans doute pas une vidéo qui multiplierait les cadres. Seule variation offerte, une version de la chanson en espagnol qui rappelle que la Colombienne est encore meilleure dans sa langue natale. 
REGARDEZ "La La La" en espagnol

Consultez notre dossier : Coupe du monde de football 2014 au Brésil