Salut à
tous!!! Nous voilà, pour un nouvel
article, consacre au marketing électronique. Dans cet article nous allons définir
ensemble. Webmarketing, et webmaketeur. Et les travailler effectue par un webmaketeur
dans une entreprise. Tout d’abord nous allons définir ces deux termes.
Le webmarketing c’est quoi?
Le marketing électronique est une méthode, une stratégie,
un calcul, une programme, un projet, une tactique, une manœuvre, une russe.
Consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site web en utilisant
internet comme canal de prospection a une relation durable de fidélisation avec
les internautes, utilisateurs ou clients d’un site internet. Éventuellement des
medias sociaux mise en place par le site internet. C’est la combinaison des
technique de marketing, de statistique, de vente et de la télécommunication orientes (réseaux et bases de donnée). Puis
l’infographie applique au multimédia, Cette combinaison doit permettre de créer
des interfaces utile, ergonomique, conviviales et sécurise pour les
utilisateurs de service, internet, intranet et extranet. La synergie de cette
technique doit répondre à deux principaux objectifs, la conquête et la fidélisation
de l’utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service des données
et de communication, le media web par opposition aux media classique. Le marketing
électronique est capable d’analyse les comportements des internautes afin d’en
tirer profil, et ainsi cibler son audience. Le E-maketeur, ou webmarketing, ou marketing
digital. Est l’ensemble des méthodes et des pratiques marketings sur internet,
communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création du
trafic a travers de tous les supports numériques (ordinateur, portable, tel
mobile, lecteur podcast, jeux vidéo, et affichage dynamique, panneau pub. etc.)
Les avantages du webmarketing
C’est l’augmentation du trafic du site en fonction du
taux de connexion à haut dépit. La confiance dans le site (sécurité de paiement,
attractivité du site, classement dans les moteurs de recherche. La
transformation d’un visite en achat, assurer la fidélisation etc.
Le webmaketeur par définition : le E-maketeur, consultant en webmarketing ou cyber maketeur est une généraliste
qui a une excellente connaissance des leviers du E-marketing permettant de
favoriser la création de trafic sur un site web, sa principale mission,
augmenter le trafic et les vente d’un site web. Il se doit être force de prendre
des propositions en matière de marketing stratégique, comme le marketing opérationnel.
La bonne définition du webmakerteur ou
webmaketer concentre en fait plusieurs compétences distinctes, notamment, comme
son nom l’indique du web et du marketing.
Son travail
Le webmaketeur doit élaborer et adopter une stratégie cohérente,
qui répond au besoin de son entreprise, l’objectif est de générer et
d’accroitre le nombre de visiteurs sur le site, donc ses ventes. Il a ensuite
comme travail, la mise en place de cette stratégie, ceci passant généralement
le développement d’un produit web, il contrôle en permanence la visibilité et
le trafic d’un site web éveillant a son bon référencement et en analysant les
comportements des internautes. Cette fonction correspondant d’autres appellation telles que :
responsable marketing on line, chef de projet web, consultant SE0 ou charge de marketing interactif (l’lorsqu’il s’agit de fonction
généraliser).
La première action du webmaketer consiste à établir un
cahier des charges avec l’entreprise, afin de déterminer les objectifs et les
paramètres du projet. Dans ce cadre, il peut travailler sur le business model
afin définir, le système de commercialisation d’un site web (abonnement,
rémunération publicitaire, tarification) cette tâche accomplie. C’est lui de
coordonner l’élaboration, la conception et la mise en ligne du site internet,
qui forme souvent le cœur de l’opération, avec les équipes de production, ainsi
il est impliqué dans les choix, effectues en termes d’ergonomie, de navigation
de contenus, éditoriaux ou encore de charte. On lui confie aussi ensuite, la
charge de promouvoir, l’application web nouvellement créer, pour ce faire, il
met en place en large panel d’outils varies
comme les différentes méthodes de référencement (SEO, SEA.SMO, SEM) dont le netlinking, le partenariat, l’affiliation, la
pub on line, le bannering, le marketing viral etc.
Pourquoi avoir besoin d’un webmaketeur dans mon
entreprise?
Les webmaketeurs contrôlent l’ensemble du processus de
communication de votre visibilité sur le web et Votre E-réputation ou votre
réputation électronique. Avec l’apparition du web 2.0 les internautes on
change de statut passe de téléspectateur à acteur. Près de 80% des internautes
a un profil sur les réseaux sociaux. Des millions de compte, de pages, de blog,
la question e-réputation concerne tout le monde. Le webmaketeur a but de
veiller sur votre réputation électronique, reste plus prêt de vos clients, de
leur parle etc. La présence d’un webmaketeur est indispensable pour votre
réussite et votre influence sur le web, la majeure partir des internautes font
des rechercher, analyse les commentaires avant d’acheter. Même si votre
entreprises ne vend pas en ligne, vous aurez quand même besoin d’un
webmaketeur, pour boostez votre activité physiques. Beaucoup d’entrepreneur
ignore la présence d’un webmaketeur au
sein de leur entreprise. Pardonner moi, je crois que vous vous tromper
bêtement. L’expression est un peu forte, mais C’est pour vous montrer votre
stupidité, votre méconnaissance en matière de l’évolution technologie. Le monde est de plus en plus technique. Oswald Splenger a
déclaré dans son livre l’homme et la technique ’’le technique est
la tactique de la vie’. Vous
devez utiliser des méthodes pour être présent partout et aller à la conquête
des nouveaux clients. A moins si vous avez beaucoup de temps libre, prêt 15h de temps par jour devant votre
ordinateur. À répondre à des commentaires destructif et constrictif, à publier
des vidéos, des photos, écrit des articles sur votre blog, traiter des milliers
courriel, tchat avec vos clients. Alimenter tous les pages de votre entreprises
à savoir Facebook, twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Google+, YouTube etc. je suis certain tu sentiras épuise dès
le premier jour. On peut être pas chat et chien à la fois. Si non vous
courez à votre ruine comme ce monsieur
qui pense qu’il
peut tout faire. N’essayer pas de faire tout dans votre entreprise, parce-que c’est
impossible. Un bon webmaketeur a l’esprit du marketing, il apporte le
fameux ‘’QQE’’ dans votre entreprises (qualité,
quantité, esprit). Je sais que vous êtes très bon apprendre des décisions
administrative important, correcte et concret. Ce n’est pas tout, il faut innover. Créer, penser, et
chercher. Et c’est le boulot du webmaketeur. Assez simpliciste mais le champ de
travail d’un webmaketeur augmenté par l’évolution de la technologie. Les
E-maketeur travailler on line et off line, très impressionnant. Cette
article a pour but de vous aider à évolue, à progresser, a multiplié votre
chiffres d’affaires. Si vous persiste dans la voix de solitude, à savoir un
entrepreneur de quartier, mal inspire, qui n’a pas d’esprit d’innovation, avec
9 employé, vous finira par vous suicide comme la plupart des entrepreneurs
(Néo-entrepreneurs) amateur de mon pays, je bien dis la plupart pas tous. Il
faut avoir l’esprit d’innovation, de compréhension, aptitude correcte. Ce qui
fait le succès d’un entrepreneur comme a dit Robert Von Musil dans son
livres l’homme sans qualités « En amour comme dans les affaires, dans les
science comme dans le saut en longueur, on doit croire avant tout de pouvoir
gagner pour attendre son but. » .votre esprit est tout pour votre réussite,
je me souviens de Bernard tapie qui a déclaré : être bon
comptable, ce n’est pas savoir faire une bonne addition, mais trouver un
résultat juste. En fin un webmaketeur est un visionnaire,
un malade du web, moi je dis toujours je suis psychoweb (un fou
du web), un passionne, un surfer exceptionnel.
A
savoir
Une très bonne connaissance pousse du marketing est
indispensable pour concevoir les stratégies du marketing. Il faut pratiquer les
« 4P » (produit, prix, place, promotion) est essentiel
pour ce métier. Il faut maitriser les différents outils d’évaluations, (les
logiciels de calculs, une bonne maitrise Excel est très importante), le
webmaketeur doit savoir négocier, car il réalise des achats par exemple,
d’espace ou de prestation externes (outsourcing) ou externalisation. Une
maitrise des langues vivantes (anglais, français, espagnol), en fin de solides
compétences technique en développement web sont attendues. Il faut savoir
utilise adobe, maitrise les langues courantes du web, (html, XML, java
etc.).Tout au moins il doit connait les
bases de programmation de l’informatique(c++).les différentes méthodes
de référencements ou encore les outils d’évaluations ou et de qualification d’audience. Un webmaketeur
doit être attirant. Très ouvertes, et
collaborateurs, attentiste.
Environnement de travail
Les webmaketeurs doit souvent travailler en interfaces
entre différentes professions, le développement web, charge de la partie
technique, le référenceur, le directeur commerciale, charge de l’ensemble de la
politique commerciale, le directeur marketing. Il peut évolue vers la direction
d’un service web, ou webmarketing.
Conclusion
On demande souvent beaucoup de polyvalence au
webmaketer ainsi, en plus des savoir-faire. On peut demander des capacités
rédactionnelles (très important, pour
être webmaketeur il faut savoir écrire et lire correctement dans sa langues
maternelles). Une expérience en gestion des clients, ceci n’est pas
obligatoire, l’expérience et la compétence sont deux choses différentes. Moi je
dis toujours que ‘’l’expérience tue la compétence’’.
Hein… ne soit pas comme des bidons entrepreneurs qui courent après l’expérience
seulement. L’expérience est bonne, mais la compétence est encore plus.
Un webmaketeur doit avoir un sens esthétique, une
capacité d’enrichir une page
graphiquement, et aussi il doit avoir
des connaissances en marketing direct.
C’est déjà la fin, j’espère que cette article vous a
plu, et merci d’avoir prendre le temps de visiter votre blog favoris. Contact
moi ici ou laisse-moi votre message par le bais du formulaire
de contact sur le blog. Appeler moi aux +50938519887.
Je vous laisse avec ce pensez de Jean Paul Satre
‘’ la
médiocrité ne s’imite pas’’