mardi 20 janvier 2015





Salut à tous!!!  Nous voilà, pour un nouvel article, consacre au marketing électronique. Dans cet article nous allons définir ensemble. Webmarketing, et webmaketeur. Et  les travailler effectue par un webmaketeur dans une entreprise. Tout d’abord nous allons définir ces deux termes.
Le webmarketing c’est quoi?
Le marketing électronique est une méthode, une stratégie, un calcul, une programme, un projet, une tactique, une manœuvre, une russe. Consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site web en utilisant internet comme canal de prospection a une relation durable de fidélisation avec les internautes, utilisateurs ou clients d’un site internet. Éventuellement des medias sociaux mise en place par le site internet. C’est la combinaison des technique de marketing, de statistique, de vente et de la    télécommunication  orientes (réseaux et bases de donnée). Puis l’infographie applique au multimédia, Cette combinaison doit permettre de créer des interfaces utile, ergonomique, conviviales et sécurise pour les utilisateurs de service, internet, intranet et extranet. La synergie de cette technique doit répondre à deux principaux objectifs, la conquête et la fidélisation de l’utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service des données et de communication, le media web par opposition aux media classique. Le marketing électronique est capable d’analyse les comportements des internautes afin d’en tirer profil, et ainsi cibler son audience. Le E-maketeur, ou webmarketing, ou marketing digital. Est l’ensemble des méthodes et des pratiques marketings sur internet, communication en ligne, optimisation du commerce électronique, création du trafic a travers de tous les supports numériques (ordinateur, portable, tel mobile, lecteur podcast, jeux vidéo, et affichage dynamique, panneau pub. etc.)
 Les avantages du webmarketing


C’est l’augmentation du trafic du site en fonction du taux de connexion à haut dépit. La confiance dans le site (sécurité de paiement, attractivité du site, classement dans les moteurs de recherche. La transformation d’un visite en achat, assurer la fidélisation etc.
Le webmaketeur par définition : le E-maketeur, consultant en webmarketing ou cyber maketeur est une généraliste qui a une excellente connaissance des leviers du E-marketing permettant de favoriser la création de trafic sur un site web, sa principale mission, augmenter le trafic et les vente d’un site web. Il se doit être force de prendre des propositions en matière de marketing stratégique, comme le marketing opérationnel.  La bonne définition du webmakerteur ou webmaketer concentre en fait plusieurs compétences distinctes, notamment, comme son nom l’indique du web et du marketing.  Son travail
Le webmaketeur doit élaborer et adopter une stratégie cohérente, qui répond au besoin de son entreprise, l’objectif est de générer et d’accroitre le nombre de visiteurs sur le site, donc ses ventes. Il a ensuite comme travail, la mise en place de cette stratégie, ceci passant généralement le développement d’un produit web, il contrôle en permanence la visibilité et le trafic d’un site web éveillant a son bon référencement et en analysant les comportements des internautes. Cette fonction correspondant  d’autres appellation telles que : responsable marketing on line, chef de projet web, consultant SE0 ou charge de marketing interactif (l’lorsqu’il s’agit de fonction généraliser).
La première action du webmaketer consiste à établir un cahier des charges avec l’entreprise, afin de déterminer les objectifs et les paramètres du projet. Dans ce cadre, il peut travailler sur le business model afin définir, le système de commercialisation d’un site web (abonnement, rémunération publicitaire, tarification) cette tâche accomplie. C’est lui de coordonner l’élaboration, la conception et la mise en ligne du site internet, qui forme souvent le cœur de l’opération, avec les équipes de production, ainsi il est impliqué dans les choix, effectues en termes d’ergonomie, de navigation de contenus, éditoriaux ou encore de charte. On lui confie aussi ensuite, la charge de promouvoir, l’application web nouvellement créer, pour ce faire, il met en place en large panel d’outils varies  comme les différentes méthodes de référencement (SEO, SEA.SMO, SEM) dont le netlinking, le partenariat, l’affiliation, la pub on line, le bannering, le marketing viral etc.

Pourquoi avoir besoin d’un webmaketeur dans mon entreprise?

Les webmaketeurs contrôlent l’ensemble du processus de communication de votre visibilité sur le web et Votre E-réputation ou votre réputation électronique. Avec l’apparition du web 2.0 les internautes on change de statut passe de téléspectateur à acteur. Près de 80% des internautes a un profil sur les réseaux sociaux. Des millions de compte, de pages, de blog, la question e-réputation concerne tout le monde. Le webmaketeur a but de veiller sur votre réputation électronique, reste plus prêt de vos clients, de leur parle etc. La présence d’un webmaketeur est indispensable pour votre réussite et votre influence sur le web, la majeure partir des internautes font des rechercher, analyse les commentaires avant d’acheter. Même si votre entreprises ne vend pas en ligne, vous aurez quand même besoin d’un webmaketeur, pour boostez votre activité physiques. Beaucoup d’entrepreneur ignore la présence d’un webmaketeur  au sein de leur entreprise. Pardonner moi, je crois que vous vous tromper bêtement. L’expression est un peu forte, mais C’est pour vous montrer votre stupidité, votre méconnaissance en matière de l’évolution technologie.  Le monde est de plus en plus technique. Oswald Splenger a déclaré dans son livre l’homme et la technique ’’le technique est la tactique de la vie’.  Vous devez utiliser des méthodes pour être présent partout et aller à la conquête des nouveaux clients. A moins si vous avez beaucoup de temps libre, prêt  15h de temps par jour devant votre ordinateur. À répondre à des commentaires destructif et constrictif, à publier des vidéos, des photos, écrit des articles sur votre blog, traiter des milliers courriel, tchat avec vos clients. Alimenter tous les pages de votre entreprises à savoir Facebook, twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Google+, YouTube etc. je suis certain tu sentiras épuise dès le premier jour. On peut être pas chat et chien à la fois. Si non vous courez à votre ruine comme ce monsieur      
qui pense qu’il peut tout faire. N’essayer pas de faire tout dans votre entreprise, parce-que c’est impossible. Un bon webmaketeur a l’esprit du marketing, il apporte le fameux   ‘’QQE’’ dans votre entreprises (qualité, quantité, esprit). Je sais que vous êtes très bon apprendre des décisions administrative important, correcte et concret. Ce n’est pas  tout, il faut innover. Créer, penser, et chercher. Et c’est le boulot du webmaketeur. Assez simpliciste mais le champ de travail d’un webmaketeur augmenté par l’évolution de la technologie. Les E-maketeur travailler on line et off line, très impressionnant. Cette article a pour but de vous aider à évolue, à progresser, a multiplié votre chiffres d’affaires. Si vous persiste dans la voix de solitude, à savoir un entrepreneur de quartier, mal inspire, qui n’a pas d’esprit d’innovation, avec 9 employé, vous finira par vous suicide comme la plupart des entrepreneurs (Néo-entrepreneurs) amateur de mon pays, je bien dis la plupart pas tous. Il faut avoir l’esprit d’innovation, de compréhension, aptitude correcte. Ce qui fait le succès d’un entrepreneur comme a dit Robert Von Musil dans son livres l’homme sans qualités « En amour comme dans les affaires, dans les science comme dans le saut en longueur, on doit croire avant tout de pouvoir gagner pour attendre son but. » .votre esprit est tout pour votre réussite, je me souviens de Bernard tapie qui a déclaré : être bon comptable, ce n’est pas savoir faire une bonne addition, mais trouver un résultat juste. En fin un webmaketeur est un visionnaire, un malade du web, moi je dis toujours je suis psychoweb (un fou du web), un passionne, un surfer exceptionnel.

A savoir
Une très bonne connaissance pousse du marketing est indispensable pour concevoir les stratégies du marketing. Il faut pratiquer les « 4P » (produit, prix, place, promotion) est essentiel pour ce métier. Il faut maitriser les différents outils d’évaluations, (les logiciels de calculs, une bonne maitrise Excel est très importante), le webmaketeur doit savoir négocier, car il réalise des achats par exemple, d’espace ou de prestation externes (outsourcing) ou externalisation. Une maitrise des langues vivantes (anglais, français, espagnol), en fin de solides compétences technique en développement web sont attendues. Il faut savoir utilise adobe, maitrise les langues courantes du web, (html, XML, java etc.).Tout au moins  il doit connait les bases de programmation de l’informatique(c++).les différentes méthodes de référencements ou encore les outils d’évaluations ou  et de qualification d’audience. Un webmaketeur  doit être attirant. Très ouvertes, et collaborateurs, attentiste.
Environnement de travail
Les webmaketeurs doit souvent travailler en interfaces entre différentes professions, le développement web, charge de la partie technique, le référenceur, le directeur commerciale, charge de l’ensemble de la politique commerciale, le directeur marketing. Il peut évolue vers la direction d’un service web, ou webmarketing.

Conclusion
On demande souvent beaucoup de polyvalence au webmaketer ainsi, en plus des savoir-faire. On peut demander des capacités rédactionnelles (très  important, pour être webmaketeur il faut savoir écrire et lire correctement dans sa langues maternelles). Une expérience en gestion des clients, ceci n’est pas obligatoire, l’expérience et la compétence sont deux choses différentes. Moi je dis toujours que ‘’l’expérience tue la compétence’’. Hein… ne soit pas comme des bidons entrepreneurs qui courent après l’expérience seulement. L’expérience est bonne, mais la compétence est encore plus. 
Un webmaketeur doit avoir un sens esthétique, une capacité d’enrichir une page  graphiquement, et aussi il doit avoir  des connaissances en marketing direct.

C’est déjà la fin, j’espère que cette article vous a plu, et merci d’avoir prendre le temps de visiter votre blog favoris. Contact moi ici ou laisse-moi votre message par le bais du formulaire de contact sur le blog. Appeler moi aux +50938519887.
Je vous laisse avec ce pensez de Jean Paul Satre ‘’ la médiocrité ne s’imite pas’’