mercredi 29 avril 2015


dimanche 26 avril 2015

augmenter ses revenus, idée pour augmenter ses revenus,


Des problèmes d’argent…Pas de panique!
La vie coûte cher et il n'est pas toujours évident de bien arriver financièrement. Augmenter ses revenus devient donc important, mais on ne sait pas toujours comment faire.
Voici donc 10 trucs qui pourraient vous aider à faire des sous supplémentaires. Après tout, on n'a jamais trop d'argent dans son compte en banque

. Trouver un petit emploi en surplus

Évidemment, le but n'est pas d'avoir deux gros emplois simultanément et de terminer en burn-out. L'idée est plutôt de trouver un petit revenu de travail supplémentaire. Cela peut être de passer les journaux, de garder des enfants, de faire du ménage à domicile, etc. Regardez les besoins aux alentours de vous et vous trouverez sûrement un moyen d’augmenter vos revenus.

2. Avoir un colocataire pour augmenter ses revenus

Si votre situation vous le permet, vous pouvez aussi avoir un colocataire. Louez une chambre ou partagez les frais du loyer avec cette personne. Ainsi, vous aurez mensuellement plus d'argent et donc des plus gros revenus en poche!

3. Louer son garage

Si vous avez une maison et que vous n'utilisez pas votre garage, vous pourriez le louer. Plusieurs personnes cherchent souvent des garages pour y déposer des meubles, une voiture, une moto, un petit bateau ou toute autre chose. Une bonne manière de faire plus d’argent tous les mois.

4. Participer à des sondages en ligne

Plusieurs firmes de sondage recherchent des gens pour répondre à des sondages sur différents produits. En général, ces sondages sont très bien rémunérés et le plus merveilleux, vous pourrez enfingagner de l'argent à domicile!

5. Démarrer sa propre petite entreprise

Le but n'est pas vraiment de partir en affaires, mais plutôt d'offrir vos services dans un domaine dans lequel vous excellez. Par exemple, si vous êtes bon en cuisine, vous pourriez faire des plats pour les personnes âgées. Si vous êtes bon en informatique, vous pourriez faire des sites web. Si vous êtes bon en bricolage, en rénovation ou en peinture, vous pourriez là aussi trouver facilement des petits contrats ici et là pour avoir un revenu de plus et gagner de l'argent de la maison.

6. Couper dans les dépenses superflues

Parfois, on dépense pour des choses qu'on n'a même pas de besoin. Essayez de cibler toutes les choses que vous achetez pour rien et essayez de couper ces dépenses. Regardez les choses que vous pourriez vous priver dans le luxe ou le superflue. Vous réussirez ainsi à augmenter vos revenus. N'oubliez pas, pour réussir à bien gagner sa vie, il faut commencer par couper dans les dépenses superflues!

7. Économiser pour avoir plus de revenus

Dès que vous le pouvez, mettez de l'argent de côté. Ainsi, vous vous ramasserez une bonne somme d'argent et cela pourrait grandement vous venir en aide financièrement dans un avenir rapproché. Vous pourrez enfin mieux gérer votre argent au quotidien.

8. Vendre des choses personnelles

Avec les petites annonces classées, les gens cherchent beaucoup à économiser en achetant des choses usagées. Regardez les choses que vous avez qui sont encore bonnes et que vous n'utilisez plus et essayez de les vendre à bons prix.

9. Rembourser ses cartes de crédit

Les cartes de crédit coûtent extrêmement cher au bout du compte puisque les intérêts à payer sont très élevés. Remboursez rapidement vos cartes pour ainsi éviter de payer trop d'intérêts.

10. Tester des produits pour augmenter son revenu

Plusieurs firmes de médicaments par exemple cherchent des gens pour tester leurs nouveaux produits. Si vous avez une bonne santé et que vous avez le courage de le faire (il faut tout de même préciser que ce sont des produits qui ont déjà été testés plusieurs fois avant), vous serez grandement payé pour vos services.

jeudi 23 avril 2015

Comment la révolution numérique a-t-elle transformé les processus productifs et en particulier l’industrie ? Les risques associés à la révolution technologique sont-ils sous contrôle ? Quelle innovation pourrait à l’avenir transformer radicalement l’économie mondiale ?
Débat entre :
Luc FERRY, philosophe, ancien ministre
Clara GAYMARD, présidente et directrice générale, GE France
Eric LABAYE, président, McKinsey Global Institute, McKinsey & Company
Frédéric POTTER, président et fondateur, Netatmo
Table ronde filmée lors du colloque Risque Pays Coface, le 27 janvier 2015
plus d'informations surwww.coface.fr


mardi 21 avril 2015

Des vêtements qui produisent de l‘électricité et des capteurs intelligents

Résultats de recherche d'images pour « Des vêtements qui produisent de l‘électricité et des capteurs intelligents »

Un tissu capable d’exploiter l’énergie de nos déplacements et de l’utiliser pour recharger des appareils électroniques comme par exemple une télécommande de voiture ou un téléphone portable. La technologie vient d‘être élaborée par des scientifiques sud-coréens.
Les chercheurs ont mis au point un nanogénérateur triboélectrique autrement dit qui utilise l’électricité statique générée par les mouvements de celui ou de celle qui porte le vêtement.
“On se servait assez peu de l‘électricité statique produite dans la vie quotidienne comme une source d‘énergie. Ce est pourquoi nous avons lancé cette recherche, pour pouvoir utiliser l‘électricité statique comme une source d‘énergie” explique Kim Sang-Woo, professeur à l‘École des hautes sciences des matériaux et ingénierie à Sungkyunkwan (Corée).
Le système fonctionne à partir d’un matériau organique et d’un tissu recouvert d’une couche d’argent. L‘électricité produite par friction peut alimenter les lumières, des écrans et même plus encore. “Nous pouvons alimenter des diodes électroluminescentes, des écrans à cristaux liquides, et cela sans source d’alimentation externe, ainsi que des dispositifs à faible puissance comme des capteurs” précise Kim Sang-Woo.
Les scientifiques pensent aussi que ces tissus «intelligents» nous permettront bientôt de nous connecter à tous sortes objets de la vie quotidienne.
“Si les technologies de l’Internet des objets continue de se développer, différents capteurs pourrait être installés sur la peau humaine. Le tissu pourrait alors être une source d‘énergie indépendante pour ces capteurs” ajoute Kim Sang-Woo.
Des tissus intelligents, passons aux senseurs intelligents. Des chercheurs finlandais développent en effet des capteurs «intelligents» connectés à l’environnement. Ils sont capables d’envoyer des informations directement à un Smartphone. Les scientifiques estiment que ces capteurs pourraient être utilisés pour l‘éclairage guidé, les alarmes antivol et même comme moniteur de surveillance pour les nourrissons. “C’est un système qui détectent des personnes qui marchent dans le couloir. Cela fonctionne avec des caméras de profondeur. Nous utilisons le système pour contrôler l‘éclairage dans le couloir, et donc guider les gens vers les endroits où ils vont” explique ESA-Matti Sarajnoja de l’entreprise VTT.
Cette société affirme que la technologie pourrait également être utilisée à des fins de sécurité. Par exemple, une lampe à LED pourrait être mise en mode système d’alarme, détecter les mouvements d‘éventuels intrus dans la maison et envoyer des notifications à un dispositif intelligent.
On pourrait aussi imaginer intégrer des capteurs intelligents dans des babyphones. Un système en test recueille des informations sur la température, la respiration et la nutrition de l’enfant. Il envoie ensuite les informations à un Smartphone.
Le système a d’ores et déjà séduit cette maman. Elle en est persuadée, il lui sera d’une grande utilité. Par exemple si sa petite fille fait sa sieste à l’extérieur : «je peux surveiller sa température, sa température corporelle, la température extérieure. Et s’il ya une baisse soudaine de la température. Je peux la récupérer et l’installer à l’intérieur. Cela me donne aussi des informations de la pression de son aspiration, et donc je sais quand elle est sur le point de se réveiller”.
La société souhaite étendre l’utilisation de ses capteurs intelligents. Des capteurs pourraient ainsi faire naître une nouvelle variété de solutions d‘éclairage, comme des lampes de rue basse consommation ou des éclairages intérieurs à réglages automatiques.

dimanche 19 avril 2015

Résultats de recherche d'images pour « 10 choses a savoir sur le commerce » 

Ça y ‘est vous l’avez fait ! Vous vous êtes décidé à créer votre entreprise. Vous avez trouvé votre idée business et vous êtes prêt à vous lancer. Et vous vous posez de nombreuses questions. Par quoi  commencer ?
Vous voyez autour de vous des entrepreneurs qui galèrent  à faire décoller leur toute nouvelle entreprise. Le pire ce qu’il ne savent même pas pourquoi. Aucun client à l’horizon. Et tant que vous n’avez pas de client et bien vous n’avez pas de business. CQFD.
D’autres, par contre, voient leur entreprise prospérer et se voient même citer un exemple sur Challenges ou d’autres magazines, ou se voit récompenser par des prix.
Comment font-ils ?
Que font-ils de différents que les autres ne font pas pour voir leur entreprise décoller rapidement ?
Voici pourquoi : Parce que non seulement le chiffre d’affaire est au rendez-vous, mais ils ont fait une petite chose en plus que VOUS, n’avez pas programmé de faire. Une petite chose qui à vos yeux ne vous paraîtra pas important du tout.  Un détail qui vous allez voir change la donne.
Voici donc non pas 1 mais 10 actions que vous pouvez choisir avant de vous lancer et mettre toutes les chances de votre côté.

1.    Ecrivez les objectifs de votre nouvelle affaire. 
A peine 3% des adultes ont un objectif clairement identifié et couché par écrit. Ce type de personne réalisent 5 à 10 fois plus de choses que la moyenne à compétences égales. Pourquoi ? Pare ce qu’ils ont pris le temps d’écrire exactement ce qu’ils veulent obtenir. Votre idée ne prend forme que lorsque vous l’avez accouché par écrit. Vous gagnez ainsi en clarté et vous serez plus à même d’expliquer facilement et simplement votre activité à une autre personne.
2.    Obtenez le soutien de votre entourage
Démarrer un business est quelque chose de chronophage. Vous êtes amenés à vos débuts à travailler 7 jours sur 7, 10 heures par jour. Inévitablement, le temps consacré à votre famille et à vos amis se voit réduit à peau de chagrin. Comment vous préparer et vos êtres aimés à cette éventualité ? Les statistiques, malheureusement, montrent que les mariages des chefs d’entreprise ne passent pas le cap des 2 premières années. Votre couple est mis à rude épreuve. Savoir que votre conjoint et vos enfants vous soutiennent est un plus que vous n’avez pas le luxe d’économiser.
3.    Renforcer votre réseau relationnel
Les clients achètent auprès des gens qu’ils connaissent ou qui ont été recommandés par quelqu’un qu’ils connaissent et à qui ils font confiance. Etant une excellente source de recommandations, votre réseau remplace vos collègues de bureaux actuels. Il est bien fini le temps ou vous pouviez demandé à Christiane du service marketing de préparer une présentation powerpoint pour un RDV client. Qui sont les personnes de votre réseau ? Sur qui pouvez-vous compter lors de votre démarrage ?
4.    Trouver des mentors
La plupart des personnes à qui vous demandez d’être mentor se sentiront flattés et vous mettront volontiers le pied à l’étrier. Vous apprenez ainsi de leurs échecs et de leurs réussites et  bénéficiez par la même de leur réseau.
5.    Identifier votre client-type
Vous serez en mesure de développer votre activité pas-à-pas, un client à la fois. D’ou viennent vos clients ? Où peut-on les retrouver ? Quels lieux fréquentent-ils ? Quels magazines lisent-ils ? Quels sont leurs blogs ou sites Internet favoris. Qu’attendent-ils de leurs partenaires/fournisseurs ? cette liste n’est pas exhaustive. Une fois que vous aurez répondu à l’intégralité de ces questions vous pourrez penser à mettre en place une stratégie marketing. Pas avant.
6.    Répondez à la question – ‘En quoi mon produit / service est différent ?’
A moins que vous êtes de ceux qui arrive sur le marché avec une produit ou un service complètement neuf, vous avez besoin de repérer vos facteurs différenciants. Pourquoi vos prospects   ressentent le besoin d’acheter auprès de vous. Toutes les personnes que vous rencontrez deviennent des clients potentiels. Ayez un pitch simple qui décrit  simplement et efficacement ce que vous proposez.
7.    Prenez un coach
Au début de votre aventure, il vous sera parfois difficile de se concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous et votre business. En tant que tout nouveau chef d’entreprise vous êtes sur la pente raide à tout moment.  Un bon coach vous aidera à aménager des espaces-temps nécessaires pour relever la tête du guidon et mettre à jour vos options disponibles en plus de vous fournir une forte stimulation positive, de vous responsabiliser, des challenges, fixer des limites claires, une assistance technique et affective .
8.   Faites votre business plan
Un business plan ou plan d’affaire est le document le plus important  que vous établirez pour votre entreprise. Même si vous n’êtes pas une startup à la recherche de fonds, un BP bien pensé vous aide à réaliser vos objectifs vous fera gagner du temps, de l’argent et de l’énergie.
9. Identifier et obtenez les compétences dont vous aurez besoin en tant que futur patron.
A moins que vous ayez les moyens d’embaucher un board de conseillers ou de sous-traiter ces compétences, vous aurez besoin de travaillez pour acquérir de nouvelles aptitudes comme par exemple la comptabilité, le marketing, le commercial…etc. Jusqu’au jour vous commencerez à recruter du personnel et déléguerez ces tâches.  Peut-être y a t-il autour de vous des moyens d’acquérir les compétences dont vous avez besoin à moindre coûts ?
10.  Croyez-en vous !
Car si vous ne le faites pas…eh bien personne, surtout vos clients, ne vous feront confiance. Et sans cette capacité à croire en vous, vous ne pourriez pas démarrer ce qui pourrait être une des meilleurs expériences de votre vie.
Pouvez-vous vraiment vous permettre de perdre en péril votre future entreprise, votre investissement, vos économies, parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros pour certains, avant même que vous l’ayez lancé ? Tout simplement parce que vous n’avez pas pris le temps de mettre en oeuvre ces quelques conseils pleins de bon sens… Passez à l’action. Relisez les 10 points et décidez-vous.
Quelle est l’action qui vous semble la plus facile à faire, à mettre en place ?
Quelle est l’action sur laquelle vous pouvez vous promettre de réaliser maintenant ?
Éteignez votre ordinateur, prenez une feuille, un papier, coupez votre téléphone et isolez-vous. Commencez à jetez en vrac tout ce qui vous vient à l’esprit concernant votre projet et les étapes par lesquelles vous avez besoin de passer pour réussir.
Poster vos questions en commentaire, je prendrai plaisir à y répondre.

vendredi 17 avril 2015


mercredi 15 avril 2015

dimanche 12 avril 2015

 marketing de reseau 

Vous venez de signer votre nouveau contrat de distributeur ?
Bravo et félicitations, vous avez fait le bon choix !
Maintenant, vous devez savoir un certain nombre de choses avant de commencer afin d’avoir tous les atouts en main et vous assurer une réussite calculée et programmée.

1. Dès que vous démarrez votre activité, écrivez noir sur blanc vos plans et vos objectifs !

Il y a un vieux dicton qui dit : « la plupart des gens ne planifient pas d’échouer, ils échouent tout simplement dans le fait de planifier".
Prenez donc le temps d'écrire vos plans et vos objectifs. Soyez réaliste, mais soyez aussi exigeant envers vous-même, repoussez vos limites.
N’oubliez pas que, ce que votre esprit peut concevoir, il peut l’atteindre.

2. Démarrez immédiatement.

N’attendez pas que tout soit parfait pour commencer. Cela n'arrivera jamais.
Alors lancez-vous et allez-y !

3. Traitez votre activité de marketing de réseau, comme une véritable entreprise sérieuse et à temps plein, et elle le deviendra rapidement !

Traitez votre opportunité d'affaire comme si vous aviez investi un million d'euros pour sa création, plutôt que comme un loisir que vous développez à temps perdu, et vous devriez voir de grands changements.

4. Ne focalisez pas votre attention à essayer de parrainer la «star » qui vous dit qu'elle va faire rentrer 100 personnes.

Bien sûr que ce serait bien ! Mais ne vous laissez pas piéger par le « bla-bla » et vos émotions.
C’est un vrai travail d’équipe.

5. Ayez conscience que vous aurez à faire face au rejet.

Tout le monde ne va pas vouloir ce que vous avez à proposer.
Vous pourriez mettre des lingots d’or dans le jardin de certaines personnes, qu’elles passeraient devant sans même les voir, ou alors elles ne croiraient pas que c’est de l’or !
Que cela ne vous décourage pas, il y a des millions d’autres personnes qui cherchent ce que vous avez à proposer.

6. Faites toujours des suivis !

C'est un des facteurs les plus importants pour votre réussite. Vous avez probablement déjà entendu dire que la fortune est dans le suivi.
Les gens vont rarement vous rappeler, mais ils se joindront à vous si vous les suivez et que vous leur montrez que vous vous souciez de leurs besoins.
Appelez-les et prenez de leurs nouvelles... ou au moins envoyez-leur un mail.

7. Soyez patient.

Les gros revenus n’arrivent jamais en une nuit.
Et cela est d’autant plus vrai si vous travaillez parallèlement à plein temps.
Cela peut demander entre 1 et 2 ans avant que vous n’atteigniez vos objectifs financiers.
Eric Worre parle de 1/3/5/7 : un an pour apprendre les compétences, 3 ans pour développer un revenu à temps plein et quitter son emploi, 5 ans pour générer un revenu à 6 chiffres et 7 ans pour devenir un expert.
Donc si vous saviez que vous pourriez faire cette activité à plein temps dans 2 ou 3 ans à partir de maintenant ... est-ce que  ça vaudrait la peine d'attendre?

8. Ne communiquez pas à vos nouveaux distributeurs de fausses attentes.

Faites-leur savoir à quoi s’attendre en leur expliquant le 1/3/5/7 !
Soyez toujours honnête avec eux.

9. Réalisez que votre entreprise va nécessiter un minimum d’investissement.

Notamment dans les produits pour les tester et en parler en toute connaissance de cause, dans vos déplacements pour assister aux évènements, ou encore dans des livres de formation.
Fort heureusement, il ne sera pas nécessaire d’hypothéquer votre maison comme vous seriez probablement obligé de le faire pour ouvrir une franchise !

10. Ne laissez rien vous mettre k-o et vous obliger à abandonner.

Vous ne pouvez échouer dans cette entreprise que si vous renoncez à cause des autres.

11. N’envoyez pas quelques échantillons à quelques personnes en espérant ramasser le pactole.

Cela va demander quelques mois avant que vous n’arriviez à générer un revenu mensuel régulier.

12. Aidez au maximum les nouvelles personnes que vous venez de parrainer.

Aidez-les à démarrer. Aidez-les à parrainer leurs deux premiers filleuls en faisant des appels ou des skype à 3.
Faites-leur savoir que vous êtes là pour elles et que vous les soutenez. Et enseignez leur l'importance de faire la même chose à leur tour.
C'est ainsi que vous construisez une équipe.

13. Ne faites pas pour vos distributeurs des choses qu'ils doivent faire par eux-mêmes.

Il y a une différence entre aider et faire l’activité pour eux !
Expliquez à votre nouveau distributeur qu’il est en affaire pour lui seul, mais qu’il n’est pas seul et qu’il bénéficie de votre aide et soutien !
Votre nouveau distributeur va faire ce que vous faites et non ce que vous dites, alors montrez toujours l’exemple et montrez-lui comment devenir indépendant !

14. Ne perdez pas votre temps avec les personnes cyniques et non-motivées.

Elles ne vont pas réussir dans cette activité, ni dans aucune autre du reste.
D’essayer de motiver quelqu’un va uniquement vous épuiser et monopoliser toute votre bonne énergie.
N’essayez pas de transformer un 2 de pique en as de coeur, surtout s’il n’en manifeste pas l’envie !

15. Ne vous lamentez pas et n’allez pas vous plaindre à votre parrain à chaque fois que vous avez un problème.

Personne ne veut passer du temps avec des pleurnichards qui se plaignent constamment.
Apprenez à régler vos problèmes (comme notamment un retard de livraison ou une commande incomplète) et s’ils sont vraiment insolubles, demandez un avis éclairé à votre up-line.

16. Parlez toujours de votre activité de manière professionnelle et avec éthique.

Ne faites pas de fausses déclarations sur les bénéfices des produits ou sur le montant de vos revenus.
Donnez à vos prospects des faits et apprenez à construire de la confiance. Soyez professionnel !
Les gens sont souvent plus intelligents qu’on ne le pense et il ne faut pas les prendre pour des imbéciles.

17. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le marketing de réseau et sur vos produits.

Restez tout le temps à jour avec tout ce qui se passe.

Résultats de recherche d'images pour « mlm »

18. Apprenez à voir en GRAND.

Ayez de GRANDS rêves. Fixez-vous de GRANDS objectifs !
De penser petit vous donnera de petits résultats.
Vivez votre vie sans vous imposer de limites.

19. Restez en contact étroit et permanent avec toutes les nouvelles personnes de votre équipe.

Peu importe la taille de votre réseau, faites-leur savoir que vous tenez à elles et que vous êtes là pour les aider.
Félicitez les nouvelles personnes qui font de bonnes choses et envoyez-leur au moins un mail à chaque fois qu’elles parrainent une nouvelle personne.
Faites-leur savoir qu'elles font un excellent travail !

20. Soyez toujours enthousiaste !

Souriez lorsque vous êtes au téléphone. Amusez-vous et laissez les autres ressentir votre enthousiasme pour ce que vous faites. Cela devient rapidement contagieux.

21. Lorsque vous découvrez de nouvelles façons de développer votre activité, partagez-les avec d'autres membres de votre équipe.

Souvenez-vous ... la duplication est la clé de la réussite dans cette activité.

22. Soyez organisé.

Mettez en place un système pour assurer le suivi des personnes qui testent vos produits, des prospects à rappeler suite à une présentation, des contacts à prospecter, des nouveaux distributeurs à former…

23. Écoutez des audios et lisez des livres sur le marketing de réseau et sur le développement personnel.

Tout cela va s’empiler en vous et vous enrichir chaque jour qui passe. Demandez à vos leaders ce qu’ils en pensent et quels sont les livres qu’ils vous recommandent.
Car n’oubliez pas que le marketing de réseau, c’est du développement personnel déguisé en opportunité d’affaire !

24. Ne laissez pas les petits problèmes et le rejet vous jeter au sol.

Pensez à tous les aspects positifs et restez concentré sur la grande image, votre vision !

25. Amusez-vous !

Les gens veulent et cherchent à graviter autour d'autre gens, qui s’amusent et qui sont joyeux et positifs.
Alors amusez-vous avec votre nouvelle activité.
Prenez du plaisir à faire ce que vous faites et voyez qui d’autre veut venir prendre du plaisir avec vous !
Ce n’est pas plus compliqué que cela :-)
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)
Bien cordialement.

vendredi 10 avril 2015

 

Un jeune nigérien de 28 ans, Abdoulaziz Kountché, nanti d'un brevet de pilote ultraléger, a réussi à faire voler avec succès, samedi à Niamey, un petit avion sans pilote, qu'il a conçu il y a un peu plus d'un an, a montré la télévision nationale.
Le drone "T900" de 1,7 m d'envergure pour un poids de 2 kg, a fait des tours dans les airs, à 100 m d'altitude avant d'être ramené au sol dans un atterrissage parfait par son concepteur à l'aide d'une commande à distance.
"Il peut voler pendant 45 mn, à 6000 m d'altitude ; mais pour des raisons de sécurité, je décide de ne pas dépasser les 100 m d'altitude", a-t-il précisé.
Le jeune Abdoulaziz Kountché a choisi ce jour, 10 novembre 2012, 25eme anniversaire de la disparition de son grand père, le Général Seyni Kountché, ancien chef d'Etat du Niger (1974-1987), pour faire voler son appareil. "C'est une manière de lui rendre hommage, et remercier les Nigériens pour l'estime qu'ils ont pour mon grand père".
L'appareil peut servir à multiples usages, notamment, à faire de la cartographie, la vidéo surveillance ; il peut suivre d'autres petits avions et envoyer en temps réel les informations qu'il capte.
Le "T900" peut être également d'une grande utilité dans la sécurisation des personnes et des biens, selon son inventeur.
Abdoulaziz se dit capable de concevoir des drones de grandes envergures, avec un peu plus de moyens.