lundi 22 décembre 2014

Définition des aliments

La nutrition s'intéressant aux relations entre les organismes vivants et leurs aliments, il est nécessaire de définir ce qui est considéré comme un aliment. Il existe deux définitions, selon l'approche physiologique ou psychologique. Dans la première, la nourriture englobe tout ce qui est nutritif, c'est-à-dire dont « l'ingestion est nécessaire pour la survie, la bonne santé et la croissance des jeunes »1. L'approche psychologique est plus restrictive, en considérant que « la substance la plus nutritive peut difficilement compter comme aliment si personne ne la mange [car] les gens ne pensent généralement pas à ce qu'ils mangent en termes de nutriments »1. Autrement dit, un aliment au sens de la vie courante dépend du contexte culturel : par exemple, des yeux de baleine sont nutritifs puisqu'ils contiennent des protéines et de la vitamine AA 1, mais un individu pourrait ne pas considérer cela comme une nourriture acceptable.

Nutriments

Il existe de nombreux nutriments différents, divisés en deux catégories : les macronutriments et les micronutriments.

Macronutriments

L'organisme puise son énergie dans les sucres (ou glucides), les corps gras (ou lipides) et les protéines. Ces trois nutriments énergétiques forment la classe des macronutriments. L'organisme peut également puiser son énergie dans l'alcool (ou éthanol) mais celui-ci n'entre pas nécessairement dans un régime recommandé, contrairement aux trois nutriments précédents. L'énergie se mesure en joules ou calories, dont les symboles sont respectivement J et cal. La conversion est 1 kcal pour 4,186 kJ, ou 1 kJ pour 0,289 kcal. L'énergie est apportée à l'organisme par réaction avec l'oxygène, c'est-à-dire par oxydation, ce qui engendre 9,44 kcal par gramme de corps gras, 5,6 kcal par mL d'alcool, et varie selon le type de glucide : 4,18 kcal par gramme d'amidon, 3,94 kcal par gramme de saccharose et 3,72 kcal par gramme de glucose. L'énergie obtenue par oxydation d'un gramme de protéine est 5,6 kcal mais cela ne correspond pas à ce que le corps en retire, qui est 4,70 kcal pour ce cas particulierA 2. L'ensemble des organes assurant l'extraction d'énergie est le système digestif, qui transforme les sucres en glucose (ou galactose), les protéines en acides aminés et les corps gras en acides gras. Chacune de ces transformations se divise en plusieurs blocs fonctionnels : par exemple, la transformation en glucose est constituée de la digestion, la régulation hormonale (c'est-à-dire les hormones présentes dans le plasma), l'utilisation et le stockage (dans le foie, le tissu adipeux et les muscles)A 3.

Sucres (ou glucides)

Le pain blanc industriel contient 50,61 g de glucides pour 100 gA 1.
Les glucides se trouvent dans des aliments tels que le riz (à hauteur de 79,95 g pour 100 g de riz blanc à long grain non cuitA 1) ou le pain (essentiellement présents sous la forme d'amidonA 4). Selon la fondation britannique de nutrition, les trois principales sources sont les céréales à 45 %, les pommes de terre et le grignotage salé à 12 % puis les boissons à 10 %A 5. Les glucides se divisent en catégories selon le nombre d'unités de sucre : '''monosaccharide''' (ou ose) pour une unité, '''disaccharides''' (ou diholoside tel le saccharose) pour deux, et '''polysaccharides''' (ou glycanes) au-delà. Une classification similaire est obtenue en considérant le degré de polymérisation DP : monosaccharide pour DP de 1 à 2, oligosaccharide pour DP à 3 à 9 et polysaccharide au-delà. Le lieu d'absorption de glucides dépend principalement de la catégorie, mais aussi d'autres facteurs liés au sujet ou à la quantité. Par exemple, les monosaccharides tels que le lactose sont normalement absorbés dans l'intestin grêle, mais si le sujet a une intolérance au lactose (glucide présent dans le lait) alors le lactose continuera sa course de l'intestin grêle vers le gros intestin où il est fermenté pour produire des acides gras volatils ; les gaz dégagés par ce processus engendrent entre autres des ballonnements, et servent au diagnostic de l'intolérance au lactose en testant la présence d'hydrogène. Environ 75 % des adultes ont une intolérance au lactose, par exemple dans les populations asiatiques, et d'autres problèmes liés à l'absorption de sucres existent tels que la déficience en sucrase-isomaltase qui touche 10 % des inuits du GroenlandA 6.
Les glucides sont nécessaires pour le corps, et la concentration dans le sang (généralement entre 70 mg/dl et 100 mg/dl) doit être maintenue à un niveau assez élevé car le cerveau en dépend intégralementA 3. Selon la consommation moyenne nécessaire par le cerveau, un apport journalier de 130 g est recommandé chez les adultes. En pratique, cet apport est largement dépassé, la médiane étant de 220 g à 330 g chez les hommes et 180 g à 230 g chez les femmesA 7. Un des centres d'intérêts de la physiologie de la nutrition est de voir comment le corps s'adapte selon la quantité des nutriments fournis. Dans le cas du glucide, si la quantité est faible alors le corps tente de l'économiser en puisant davantage d'énergie à partir des corps gras ; dans le cas contraire, l'énergie peut être prise à partir des glucides, qui sont alors transférés du sang aux cellules par l'insuline, et les excédents peuvent être convertis par le foie via un processus appelé de novo lipogenesis (DNL). Les excédents sont stockés sous forme de gras et non comme glucides, une explication par l'évolution étant que la densité en énergie du gras est supérieure à celle des sucres, ce qui minimise ainsi le gain en poids afin de conserver la mobilité de l'organismeA 3.

Corps gras (ou lipides)

Le beurre contient 81,11 g de corps gras pour 100 g, dont 51,37 g d'acide gras saturé.
La plupart des corps gras ne sont pas solubles dans l'eau, ce qui les distingue des glucides et des protéines. La classification des lipides de Bloor distingue quatre catégories. Les corps gras simples sont des acides gras unis par une liaison ester à des alcools. Par exemple, le triglycéride résulte d'une molécule de glycérol estérifiée à trois molécules d'acide gras, et il se trouve dans l'huile végétale et les graisses animales. Les corps gras complexes ont la même composition mais avec des molécules supplémentaires : en estérifiant le glycérol avec deux molécules d'acide gras et un phosphate, on[Qui ?] obtient le complexe phosphoglycéride. Les dérivéssont obtenus par hydrolyse des deux précédents, et ce qui ne rentre dans aucune des trois catégories est autre (comme le squalène). La structure des acides gras est aussi classée selon la longueur de leur chaîne de carbone (court, moyen, long, très long) et la présence d'au moins une double liaison carbone-carbone (l'acide est alors insaturé et cette classe contient les acide gras trans).
Il est considéré comme acceptable que 20 à 35 % de l'énergie provienne de corps gras. Le rôle de tous les acides gras n'est pas encore bien compris, et il n'est donc pas possible de déterminer des niveaux appropriés quant à leur consommation en général. Cependant, des niveaux sont jugés adéquats (ce qui ne constitue pas une recommandation) pour certains acide gras essentiels : pour l'acide α-linolénique, du groupe Oméga-3, il s'agit de 1,6 g par jour pour les jeunes hommes et 1,1 g pour les jeunes femmes, et pour l'acide γ-linolénique, du groupe Oméga-6, les quantités sont respectivement 17 g et 12 g par jour. Contrairement aux précédents, le groupe Oméga-9 ne comporte pas d'acides gras essentiels, mais plus de recherches sont nécessaires quant à des bénéfices pour la santéA 8.
Les lipides circulent dans le sang à l'intérieur d'une lipoprotéine.
Lors de la digestion, les corps gras sont émulsifiés dans l'intestin grêle (duodénum). L'émulsifiant est la bile, produite par le foie et stockée dans la vésicule biliaire. L'émulsion passe ensuite dans l'intestin grêle où les lipides sont dégradés par un processus appelé lipolyse et associés à d'autres molécules au sein d'une lipoprotéine pour être transportés dans le sangA 9. Une lipoprotéine est montrée dans le schéma ci-contre : les lipides sont à l'intérieur, et l'extérieur est formé d'apolipoprotéines de différents types, notés Apo, et de phospholipides.
Il existe cinq classes de lipoprotéines, remplissant différentes fonctions. Par exemple, les lipoprotéines de haute densité notées HDL évitent que le cholestérol s'accumule dans les vaisseaux sanguins en l'amenant au foie qui l'élimine ; ces lipoprotéines sont appelées bon cholestérol, et celles faisant le chemin inverse sont le mauvais cholestérol, noté LDL. La concentration de LDL augmente avec la prise d'acides saturés ou d'acide gras trans, ce qui augmente également le risque de maladie cardio-vasculaireA 8. Enlever ces acides du régime peut nécessiter des changements profonds pouvant donner lieux à des carences, mais il est possible d'en réduire la quantité, par exemple dans le régime méditerranéen.

Protéines

Les graines de soja, riches en protéines, permettent d'obtenir du lait de soja utilisé pour préparer le tofu.
Les protéines d'origine animale sont la principale source en Amérique du Nord et Europe de l'ouest. L'origine animale inclut aussi bien la viande que ce qui est produit par les animaux, tel que les œufs (13,62 g de protéines pour 100 g d'œuf fritA 1) ou le fromage (19,80 g de protéines dans 100 g de camembertA 1). Les végétariens ne consommant pas de viandes, et les végétaliens rejetant l'ensemble des produits d'origine animale, leurs protéines doivent provenir des légumes et des céréales, qui sont également les deux principales sources en Afrique, Asie et Amérique LatineA 10.
Une protéine est formée d'acides aminés liés par des liaisons peptidiques. Ces acides aminés sont séparés en deux catégories : indispensables, c'est-à-dire ceux que le corps ne peut synthétiser et qui doivent être apportés par l'alimentation, ou non-indispensables. Ce qui est indispensable dépend de l'organisme considéré : par exemple, l'arginine est nécessaire à la survie d'un chat mais pas pour l'homme passé le stade du nourrisson. Ces catégories sont affinées en considérant les acides aminés indispensables sous conditions. En effet, certains acides aminés peuvent être synthétisés mais avec des capacités limitées en général et variants selon les conditions du sujet : par exemple, la synthèse de proline est limitée chez les grands brûlésA 10.
Les protéines sont un composant essentiel du corps et remplissent un très grand nombre de rôles. Par exemple, un cheveu est composé de kératine, qui est une protéine ; elle est impliquée avec une autre protéine, le collagène, dans la force et l'élasticité de la peau. Des problèmes liés aux protéines peuvent aussi être associés à des pathologies, tel le glutamate qui est impliqué dans les crises de convulsion épileptiqueA 11. Un apport inapproprié en protéines peut donc avoir des conséquences fortes et variées sur le corps. La quantité conseillée de protéines est donnée de façon empirique pour 0,80 chaque jour par kilogramme de masse corporelle. Il est recommandé que le régime alimentaire ne dépasse pas 35 % de protéinesA 12.
Le PDCAAS (protein digestibility corrected amino acid scoring pattern) résume les quantités par acide aminé mais, en raison de controverses et d'évolutions techniques, les quantités conseillées par la FAO et l'OMS peuvent différer fortement selon les rapports. Ainsi, en 1985, il était conseillé de prendre chaque jour moins de 10 mg/kg de thréonine, puis presque 30 mg/kg en 1991 et environ 15 mg/kg en 2001A 13. Le rapport technique 935 FAO/OMS dresse un état des lieux en 2007A 14. La digestion des protéines se passe principalement dans l'intestin grêle et libère les acides aminés qui continuent vers d'autres organes. En cas de sous-alimentation, certains acides aminés peuvent être transformés en glucose par néoglucogenèse.

Micronutriments

Sels minéraux

Sources riches en zinc.
Les sels minéraux sont essentiels au bon fonctionnement du corps. On les retrouve dans l'eau sous forme de composés chimiques. On peut aussi les retrouver dans la viande et les légumes. Une carence peut entrainer des maladies par exemple, un manque de fer dans le sang cause l'anémie. Les minéraux sont des éléments du tableau périodique.

Vitamines

Une vitamine est un composé nécessaire au métabolisme d'un organisme, dans le sens où « un sujet en étant privé développera des maladies de carence et des signes d'un métabolisme anormal, et restaurer le composé manquant empêchera ou remédiera aux maladies et rendra le métabolisme normal »B 1. Le fait qu'une vitamine soit un composé la distingue par exemple des minéraux, et la nécessité signifie qu'elle ne peut pas être synthétisée. Les organismes étant capables de différentes synthèses, la dénomination de vitamine est relative à l'organisme considéré. Ainsi, la vitamine C peut-être synthétisée par la plupart des animaux à partir de glucose, et elle n'est donc considérée comme vitamine que pour les espèces incapables de cette synthèse telles que l'homme et autres espèces du taxon Haplorrhini, les chauves-souris ou les cochons d'indeB 2. La raison de cette déficience chez l'homme vient de l'inactivité du gène responsable de l'enzyme L-gulonolactone oxidase, nécessaire pour la synthèse à partir du glucose, sur le chromosome 8.
La vitamine C se trouve dans les légumes et les fruits, tels que le kiwi (105,4 mg pour 100 g) ou le cantaloup (36,7 mg pour 100 g)A 1. Les légumes et fruits frais et crus sont la meilleure source, puisque la teneur en vitamine C décroît très fortement avec le vieillissement ou la coupe, et fortement en cuisinantB 1.

Antioxydants

Article détaillé : Antioxydant.
Un antioxydant est une molécule qui diminue ou empêche l'oxydation d'autres substances chimiques. Les antioxydants les plus connus sont le ß-carotène (provitamines A), l'acide ascorbique (vitamine C), le tocophérol (vitamine E), les polyphénols et le lycopène. Ceux-ci incluent les flavonoïdes (très répandus dans les végétaux), les tanins (dans le cacao, le café, le thé, le raisin, etc.), les anthocyanes (notamment dans les fruits rouges) et les acides phénoliques (dans les céréales, les fruits et les légumes).

Composés phytochimiques

Les composés phytochimiques sont des composés chimiques organiques qu'on peut trouver dans des aliments d'origine végétale.

Malnutrition

La malnutrition se réfère à une consommation insuffisante ou excessive des nutriments par un organisme. Dans les pays développés, la malnutrition est souvent associée à l'insuffisance ou l'excès dans la consommation. Bien qu'il existe des maladies liées à la sous-alimentation, d'autres organismes souffrent d'une nutrition excessive. Des travaux de recherche[réf. nécessaire] ont montré que les personnes qui sont physiquement actives, qui ne fument pas, qui ont une consommation modérée d’alcool et qui mangent beaucoup de fruits et légumes ont un risque de décès qui n’atteint pas le quart du risque de décès auquel s’exposent les personnes ayant systématiquement des habitudes de vie nocives pour la santé. La mortalité augmente de manière abrupte dès que les individus dépassent le seuil du surpoids. La durée de vie d’une personne obèse est inférieure de huit à dix ans (pour un IMC de 40-45) à celle d’une personne de poids normal, ce qui correspond à la perte d’espérance de vie à laquelle s’exposent les fumeurs2.

Sensations

Soif

Illustrations de la pression osmotique sur les globules rouges.
La sensation de soif se comprend en étudiant les mécanismes des globules rouges. L'intérieur d'un globule rouge, nommé cytoplasme, est séparé de l'extérieur par une membrane qui laisse passer l'eau, et est appelée pour cette raison semi-perméable. Une pression s'exerce entre l'intérieur de la cellule et l'extérieur, selon les concentrations respectives en solutés. Si la concentration à l'extérieur est moins élevée que dans la cellule, alors celle-ci se met à gonfler en raison du phénomène d'osmose et peut éventuellement exploser puisque sa membrane n'est pas extensible. L'extérieur, c'est-à-dire le plasma, est alors qualifié d'hypotonique. À l'inverse, il peut être hypertonique et la cellule essaye alors de rétablir la pression en laissant passer de l'eau vers l'extérieur. Ce second cas de figure se pose lorsqu'il n'y a pas assez d'eau dans l'organisme : moins d'eau signifie une concentration en solutés plus élevée à l'extérieur des cellules. Cette pression est un mécanisme extrêmement sensible pour déclencher des sensations de soif : une augmentation de 2 à 3 % est suffisante pour ressentir un besoin fort de boire, aussi bien chez l'homme que le singe ou le rat. Cet effet est vérifiable en injectant une solution avec une concentration élevée en sel, et l'intensité de la soif est proportionnelle à la pression1.
Cependant, le corps a également ses mécanismes de régulation : la base du cerveau réagit en secrétant une hormone antidiurétique qui agit sur les reins en conservant de l'eau par filtrage des urines. Cette pression augmente lorsqu'un individu mange, et cette action agit aussi sur les reins qui ont besoin de plus d'eau pour les déchets. Ainsi, boire avant ou pendant le repas contribue à l'équilibre. Par ailleurs, une autre réponse du corps à l'augmentation de pression est une bouche sèche due à une réduction de salive. Cependant, il ne peut être conclu qu'avoir une bouche sèche est un mécanisme du corps pour s'assurer que l'individu boive : un contre-exemple simple est que les individus ayant des glandes salivaires défaillantes boivent des quantités appropriées, et ainsi la sensation qu'ils éprouvent ne les pousse pas à boire1.
La compréhension de la pression osmotique offre un aperçu des mécanismes de base, mais de nombreux problèmes restent ouverts, tels que savoir comment un organisme détermine la quantité d'eau à boire.

dimanche 14 décembre 2014

Bavures policières aux Etats-Unis : « Ce n'est pas le pays dans lequel je veux vivre »


Les tee-shirts « I can't breathe ! » et « Hands up Don't shoot » étaient à dix dollars et des dizaines de milliers de personnes au rendez-vous de la « Marche pour la Justice » organisée samedi 13 décembre à Washington, après la mort de Noirs non armés tués par des policiers blancs qui n'ont pas été inculpés. Témoignages de manifestants :
« Je suis venue ici car c'est un moment important, il faut réagir contre une forme de racisme institutionnalisé », estime Stacey Middelton. « Il faut que maintenir l'élan de la mobilisation. Les violences policières, ce n'est pas seulement ce que l'on a vu ces dernières semaines, ça arrive depuis trop longtemps, il faut trouver des solutions, localement en instaurant un dialogue entre communautés, en mobilisant les institutions, comme l'école, mais il faut aussi une réponse fédérale. »
« Je ne supporte plus cette situation. J'ai un fils de dix ans et deux frères trentenaires. Ce qui s'est passé peut leur arriver à tout instant. Ils ne peuvent pas se sentir en sécurité. Il faut que ça change et je suis là pour ça », insiste Kamia.

Pour Debby Szeredy, « la justice n'a pas été rendue, pas plus à Ferguson qu'à New York [Staten Island]. C'est ce que je ressens et ce que ressentent tous ceux qui sont là aujourd'hui. Si on croit que le mouvement va retomber, que l'on va abandonner, on se trompe. Il y a beaucoup de choses à faire pour changer la situation. Il y a d'autres moyens pour la police de maintenir l'ordre que de tirer. Il faut que les policiers cessent de considérer que tirer est la seule solution pour éviter d'être tué. »
Vidéo suggérée sur le même sujet
  • Washington interdit les contrôles de police au faciès
    Le secrétaire américain à la Justice interdit le contrôle au faciès sur fond de tensions raciales aux États-Unis. Un geste pour calmer les manifestants mobilisés de New York, à Los Angeles en passant par Cleveland pour dénoncer les récentes bavures policières. Désormais, les contrôles d'identité ne pourront plus être motivés par des critères de race, de sexe ou de religion. Insuffisant pour certains. Dans un entretien accordé à une chaîne afro-américaine, Barack Obama appelle les manifestants à rester patients. 'Lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi profondément enraciné que le racisme ou les préjugés dans notre société, il faut rester vigilant. Il faut surtout admettre que cela prendra du temps, il faut simplement persévérer.' La multiplication de bavures meurtrières, ces derniers mois aux États-Unis, a entraîné l'ouverture d'enquêtes sur les pratiques de la police.
    0:59
« Je suis de Staten Island [New York] et je suis venu avec des amis pour dire que ça suffit et qu'il faut faire quelque chose, ça ne peut vraiment pas continuer comme ça », confie Emmanuel Gonzales.

« Ce n'est pas le pays dans lequel je veux vivre, il faut changer le système, même si c'est compliqué. Obama a déjà annoncé la multiplication des caméras pour les policiers, il faut continuer dans cette direction », considèrent Trent White, Brandon Souza, Jasmin Archer et Thalia Sirjue, venus manifester ensemble.

« Il y a un vrai problème dans ce pays, ce qui s'est passé, on ne peut pas le traiter à la légère. Si les gens se mobilisent ici aujourd'hui comme dans d'autres villes du pays, c'est la preuve que c'est important. C'est d'autant plus important pour moi, qui suis jeune, que l'on considère souvent que ma génération est dépolitisée, qu'elle se fiche un peu de tout. »
« Il y a un problème au niveau de la police : on envoie ceux qui sortent de l'académie dans des quartiers qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont pas d'expérience, ils ne savent pas faire. Il faut qu'ils arrêtent de dégainer dans chaque situation », renchérit Qintasia Harris.
« Trop c'est trop, ça ne peut plus continuer. Attention, je ne dis pas que tous les officiers se comportent mal », nuance Akwasi Prempah. « Je ne suis pas en train de marcher aujourd'hui contre la police. Mais quand on a vu la vidéo [de la mort d'Eric Garner] et qu'on a appris après qu'il n'y aurait même pas un procès, cela a vraiment été insupportable. Il faut du changement. À tous les niveaux, y compris au niveau fédéral. »

jeudi 11 décembre 2014



                      L’horloge nous menace

C’est un article que je compte des jours a publié ce blog (lullyteam.blogspot.com) mais ça me demander un peu de temps pour préparer.

L’horloge nous menace vous allez me demander ça veut dire quoi ? Dans tout le pays du monde on utilise l’horloge pour contrôler le temps y compris les minutes,  les heures, et les secondes, en regardant dans un dictionnaire je pu constater que une horloge c’est instrument qui sert à marquer les heures comme je l’avais dit tantôt. Mais comme cet instrument peut-nous menace?
La réponse c’est juste une métaphore qui va nous introduit dans notre sujet.
Dès l’histoire de ce monde, l’homme a toujours peur de mourir mais pas tous, mais la question de la mort nous paralyse l’esprit mais aux plus fort comme l’as dit une artiste la mort est notre destin le plus certain. Dans cette courte citation  c’est beaucoup choses à imaginer. Mais le plus important pour nous ce de ne pas  mourir à m’importe quel moment dans la vie. Rien n’est sûr dans cette vie il a des mort parmi les vivant tu sais demain est une hypothèse tous les projets de notre vie devrait s’écrire en parenthèses, pourquoi? La réponse est simple on n’est pas maitre de nous-même moi personnellement je comparer la vie des êtres humain avec un œuf qui est dans la main d’un enfant de trois ans tu imaginer la fragilité de cette œuf ,c’est comme ça tout est passager rien est sérieux dans la vie, si a une exception c’est notre porter spirituel ,après tout est néant ,vague mais plus vague que les arbres dans les forêts. Vis-à-vis des problèmes que le mondes a connue et continuer à connaitre vient uniquement de nous, de notre soif de pouvoir de notre égoïste, notre jalousie, notre haine de notre méchanceté, ainsi de notre jalousie de chaque jour nous fait de devenir l’être  le plus méprisables, le plus méchant que Dieu à créer, on doit vivrez mais aussi on acceptant de mourir e m’importe quel moment. On vit avec une  épée poser sur notre court, et cette épée c’est nous qui l’avait  construit  chaque seconde passer sur cette planète nous plonger  dans l’abomination. Le temps que nous gaspiller dans les boites de nuit dans des sponsorisation des campagnes pornographiques, ou dans des réseaux mafia, c’est l’horloge qui nous menace avec c’est petit bâton. vivant on peut mentir ou espérer mais une fois mort on a été ce qu’on a été ,on doit tous mourir ca on le sait mais quitter les personnes qu’on aime on n’est jamais prêt ,et que les le deuil frappe un de nos amis de nos camarades ou de notre famille on est surprît comme si  la mort arriver qu’aux autres on a du mal à y croire ,parfois la mort est brutal  beaucoup de personnes dises après un tel pertes la vie n’a pas la même gouts, il est trop tard pour les regrets pour prouver notre amour on est souvent trop lent on pense que la mort prendra tout son temps.
Dans le monde les gens se parle sans ce parle, discutez sans avoir réellement discutez. frères la vie nous rassemble vous imaginer la chance qu’on a d’être ensemble ,physiques ou virtuel ,la mort n’a rien de personnel ,je me suis aller dans plusieurs funérailles beaucoup de pleurer surtout des mères mais ça ne peut pas leur ressuscite, a tout ce qui seront la prochaine victime ,mon conseil c’est de rester fort chaque couloir de la vie t’envoyé aux chemin de la mort .enfin nous sommes tous coupables et on devrait payer le prix de la vie,
Après la lecture de cette articles je vous conseiller de vivrez la vie, plus simplement sans prendre des risquez inutile, sans jalousie et sans folie...
Cliquez ici si vous avez l’envie de me contacter personnellement

C’était un article du rédacteur en chef
Lully Mikalver



                      L’horloge nous menace

C’est un article que je compte des jours a publié ce blog (lullyteam.blogspot.com) mais ça me demander un peu de temps pour préparer.

L’horloge nous menace vous allez me demander ça veut dire quoi ? Dans tout le pays du monde on utilise l’horloge pour contrôler le temps y compris les minutes,  les heures, et les secondes, en regardant dans un dictionnaire je pu constater que une horloge c’est instrument qui sert à marquer les heures comme je l’avais dit tantôt. Mais comme cet instrument peut-nous menace?
La réponse c’est juste une métaphore qui va nous introduit dans notre sujet.
Dès l’histoire de ce monde, l’homme a toujours peur de mourir mais pas tous, mais la question de la mort nous paralyse l’esprit mais aux plus fort comme l’as dit une artiste la mort est notre destin le plus certain. Dans cette courte citation  c’est beaucoup choses à imaginer. Mais le plus important pour nous ce de ne pas  mourir à m’importe quel moment dans la vie. Rien n’est sûr dans cette vie il a des mort parmi les vivant tu sais demain est une hypothèse tous les projets de notre vie devrait s’écrire en parenthèses, pourquoi? La réponse est simple on n’est pas maitre de nous-même moi personnellement je comparer la vie des êtres humain avec un œuf qui est dans la main d’un enfant de trois ans tu imaginer la fragilité de cette œuf ,c’est comme ça tout est passager rien est sérieux dans la vie, si a une exception c’est notre porter spirituel ,après tout est néant ,vague mais plus vague que les arbres dans les forêts. Vis-à-vis des problèmes que le mondes a connue et continuer à connaitre vient uniquement de nous, de notre soif de pouvoir de notre égoïste, notre jalousie, notre haine de notre méchanceté, ainsi de notre jalousie de chaque jour nous fait de devenir l’être  le plus méprisables, le plus méchant que Dieu à créer, on doit vivrez mais aussi on acceptant de mourir e m’importe quel moment. On vit avec une  épée poser sur notre court, et cette épée c’est nous qui l’avait  construit  chaque seconde passer sur cette planète nous plonger  dans l’abomination. Le temps que nous gaspiller dans les boites de nuit dans des sponsorisation des campagnes pornographiques, ou dans des réseaux mafia, c’est l’horloge qui nous menace avec c’est petit bâton. vivant on peut mentir ou espérer mais une fois mort on a été ce qu’on a été ,on doit tous mourir ca on le sait mais quitter les personnes qu’on aime on n’est jamais prêt ,et que les le deuil frappe un de nos amis de nos camarades ou de notre famille on est surprît comme si  la mort arriver qu’aux autres on a du mal à y croire ,parfois la mort est brutal  beaucoup de personnes dises après un tel pertes la vie n’a pas la même gouts, il est trop tard pour les regrets pour prouver notre amour on est souvent trop lent on pense que la mort prendra tout son temps.
Dans le monde les gens se parle sans ce parle, discutez sans avoir réellement discutez. frères la vie nous rassemble vous imaginer la chance qu’on a d’être ensemble ,physiques ou virtuel ,la mort n’a rien de personnel ,je me suis aller dans plusieurs funérailles beaucoup de pleurer surtout des mères mais ça ne peut pas leur ressuscite, a tout ce qui seront la prochaine victime ,mon conseil c’est de rester fort chaque couloir de la vie t’envoyé aux chemin de la mort .enfin nous sommes tous coupables et on devrait payer le prix de la vie,
Après la lecture de cette articles je vous conseiller de vivrez la vie, plus simplement sans prendre des risquez inutile, sans jalousie et sans folie...
Cliquez ici si vous avez l’envie de me contacter personnellement

C’était un article du rédacteur en chef
Lully Mikalver